Air France inaugure sa nouvelle cabine Première Classe.

C’est sur l’un de ses marchés prioritaires, l’Asie du sud-est, que la compagnie nationale a présenté sa nouvelle cabine Première, ce week-end. 

Ce 12 janvier, les passagers à haute contribution du vol AF 254 à destination de Paris-Singapour-Jakarta ont donc eu la bonne surprise d’être les premiers à tester les nouveaux aménagements de la Première Classe d’Air France.

Rien de bien extraordinaire si l’on compare à ce qui se fait aujourd’hui à bord de compagnies concurrentes, mais un confort tout de même accru pour les passagers fidèles à la compagnie. Des fauteuils de 77 centimètres de large et 2,02 mètres de long en position allongée, auxquels on ajoute un matelas pour plus de confort pendant la nuit; Un épais rideau isole l’espace ainsi aménagé du reste de la cabine des premières. 

La taille des écrans tactiles a également été augmentée, passant à 24 pouces (61 centimètres de diagonale), avec un programme très complet de films, de jeux et de musique à la demande…

A noter que ces vols s’effectuent à bord de Boeing 777-300ER et l’on peut regretter qu’Air France n’utilise pas l’un des 9 Airbus A380 dont elle dispose pour effectuer de tels trajets !

VIDEOhttps://www.youtube.com/watch?v=DoYGEb6LQRE

La splendeur des Han, au musée Guimet à Paris.

Vous avez jusqu’au 1er mars 2015 pour admirer les oeuvres réunies au musée Guimet, à Paris. En effet, dans le cadre du Cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises, le musée national des arts asiatiques-Guimet propose une rétrospective de la grande dynastie des Han qui a marqué l’histoire de la Chine (206 av.JC.-220 ap.JC.).

Grace au prêt exceptionnel de plus de 200 oeuvres (dont 68 trésors nationaux) provenant des musées de nombreuses provinces chinoises (le musée Xuzhou, le musée Hebei, le musée de Yangling des Han, le musée du Xinjiang, ou encore le musée du Gansu) et à la présentation de découvertes archéologiques inédites, le Musée national des arts asiatiques-Guimet présente au public un brillant panorama de la création sous les Han.

Cette exposition présente les plus belles pièces en jade, jusqu’aux bronzes, aux céramiques et aux objets de laque, parcourant l’ensemble de la création artistique, de la délicatesse de l’objet jusqu’aux sculptures monumentales.

Ce temps d’innovation artistique et technique constitue un moment essentiel de l’histoire de la Chine dont le rôle fondateur peut être comparé à celui de l’empire romain dans la culture occidentale.

Musée Guimet-6 place d’Iéna-75116-Paris

Plus d’info: http://www.guimet.fr/fr/