Ce rêve, beaucoup l'ont fait: devenir un Robinson de luxe dans son île privée, comme en son temps Marlon Brando le fît en Polynésie. Les occasions sont rares d'acquérir une île déserte dans l'océan Indien, alors peut-être deviendrez-vous l'heureux propriétaire de Miriandhoo, une pure émeraude auréolée de cyan.
> Vente avec autorisation de construire !
. Miriandhoo est loin d'être minuscule, puisque l'acte de vente s'accompagne d'une autorisation de construire pour un lodge de 80 chambres et tout ce qui va avec… Elle a une superficie exacte de 300 hectares répartis sur un peu moins d'un kilomètre de long. Son point le plus haut est de 6 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour les spécialistes et les plus curieux qui ne manqueront pas d'aller la situer sur la carte, voici ses coordonnées exactes:
Latitude: 5°3'47.9944 et Longitude: 73°1'51.02''L'île la plus proche, plus petite, est à seulement à 1km de là, complètement déserte… pour les brunch du dimanche matin, histoire de varier les plaisirs !
> Un décor de rêve pour les vacances, ou plus…
. Cernée de sable blanc, cette perle de l'océan Indien est naturellement plantée de palmiers et de cocotiers. La côte est de Miriandhoo est bordée par un récif de corail très propice à la plongée et ouvert sur les grands fonds, des deux côtés. Elle est accessible par l'aéroport de de Dharavandhoo, à seulement 10 minutes de bateau, qui peut accueillir les jets privés, avec une piste de 1,200 kilomètre. L'aéroport international de la capitale, Malé, se trouve à 112 km, ce qui permet aussi d'arriver en vol régulier et de se faire déposer en hydravion. A environ 1 km de l'île se trouvent 2 lagons couvrant environ 300 hectares, renfermant une faune et une flore sous-marine très riche, avec une excellente visiilité toute l'année, pour les amateurs de plongée.
Que dire d'autre sinon le prix ? Cette perle rare est à vendre pour la très modique somme de 6.500.000 US$, pas plus cher que certains terrains la côte d'Azur !…
Si le coeur vous en dit, vous pouvez contacter le représentant de DEBUTESQ en France, Alan O'Connor à l'adresse suivante: alex.hayward@debutesq.com