Comme chaque année, les soldes ont installé leurs quartiers d’hiver à Milan du jusqu’au 3 mars 2015.
C’est bien connu: Milan est la capitale de la mode en Italie et les fashion victims ne se font pas prier pour laisser libre cours à leur passion pendant la période de soldes. Haute couture italienne et accessoires de mode tiennent le haut du pavé dans le quartier de la galerie Vittorio Emmanuele II, sans oublier le Corso Buenos Aires et le Corso Venezia.
Pour les marques plus branchées, cap sur le Corso de la Porta Ticenese. C’est vraiment le moment pour faire des bonnes affaires et s’autoriser une petite folie encore abordable. Et pour souffler entre 2 boutiques, pourquoi ne pas prendre un verre sur les terrasses de la sublime Galerie Vittorio Emmanuele II, face au Duomo ?
Pour vous y rendre, vous n’êtes pas obligés de prendre l’avion ou d’affronter la route (et la ville…) en voiture. Pour cela rien de plus facile avec le train.Thello propose un train de nuit quotidien au départ de Paris et Dijon. Avec un départ à 19h59 de Paris Gare de Lyon ou 22h41 de Dijon et une arrivée à 6h du matin à Milan, en plein centre ville, Thello séduit les shoppers impatients. Le temps de s’installer à l’hôtel et de prendre un ristretto, la journée shopping peut commencer!
Et ceux qui habitent sur la Côte d’Azur ne sont pas en reste et ils peuvent, eux aussi, s’adonner aux plaisirs des soldes lombardes en prenant la toute nouvelle ligne directe Marseille-Milan mise en place par Thello. Avec un départ à 15h30 de Marseille et 18h09 de Nice, les passagers débarquent à Milan à 22h50… de quoi susciter des envies d’escapades, même en dernière minute, et même pour 2 jours, non ?
THELLO: Gare de Lyon -Hall 1-Galerie des Fresques-75012 Paris
PLUS D’INFO: www.thello.com