Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? Une façon tendance de profiter de la capitale britannique en découvrant ses adresses les plus chics. Voici quelques spots d’exception qui vous permettront de devenir la princesse ou le prince d’un jour….
POUR LES PRINCESSES :
Matinée au spa : un hôtel luxueux de Londres est un endroit idéal pour se détendre, le temps d’un soin. Voici deux adresses sélectionnées pour vous :
A quelques pas de Buckingham Palace, le somptueux hôtel « Taj Buckingham Gate », renferme un spa luxueux et primé. Ce spa propose des soins personnalisables et adaptés aux spécificités de chacun avec des produits faits sur mesure. Ainsi, bien-être et détente sont garantis pour bien commencer son weekend: http://www.taj51buckinghamgate.co.uk/?
Au cœur du prestigieux quartier de Mayfair, le « Dorchester » possède l'un des spas les plus raffinés et design de Londres, d’inspiration Art Deco. Ce spa dispose également d'un espace de restauration très cosy « The Spatisserie », servant petits gâteaux, thé, et champagne…http://www.dorchestercollection.com/en/london/the-dorchester
Déjeuner en tête-à-tête avec son prince.
Londres devient peu à peu une capitale gastronomique et l’on y trouve un choix très divers de restaurants pour un déjeuner «royal» en tête-à-tête. Les cuisines du monde y sont richement représentées, permettant de voyager par les saveurs, le temps d’un déjeuner.
Deux exemples de très bonnes tables :
« Zuma » est un concept de restaurant japonais très original, qui propose un savant mélange d’authentiques et créatives saveurs d’orient, respectant les traditions du passé. Le tout dans un cadre très original créé par le designer japonais Noriyoshi Muramatsu. Attention de bien réserver car certains soirs les listes d’attente sont de … plusieurs centaines de personnes ! Au pire, vous pourrez prendre un apéritif et grignoter au bar : http://www.zumarestaurant.com/
Départ pour l’Inde avec le restaurant « Amaya ». Londres est réputée pour ses restaurants indiens et Amaya, doté d’une étoile Michelin, propose sans doute l’une des expériences les plus originales, décrite comme un «théâtre Gourmet venu d’une autre stratosphère»…http://www.amaya.biz/
Incontournable, l’après-midi shopping !
Priorité aux enfants en commençant par un tour chez « Caramel Baby&Child », boutique branchée et luxueuse proposant des vêtements, chaussures, jouets et meubles pour enfants. Caramel Baby&Child propose les produits d’un designer visionnaire qui a une véritable passion pour la mode enfantine. C’est l’endroit idéal pour trouver le cadeau d’anniversaire pour les deux ans du petit dernier !… Sans oublier « Hamleys », l'un des plus grands magasins de jouets au monde, situé sur Regent Street.
Pour les mamans, direction « Knightsbridge » où se trouve Harrods. Fondé en 1849, Harrods est de loin le grand magasin référence de Londres. Il fut pendant de longues années le fournisseur officiel de la famille royale. Pour ceux et celles qui n’auront pas eu le temps, le weekend royal peut se poursuivre à la boutique Harrods du Terminal 5 de Londres Heathrow…
Moins classique :
Pour des courses moins classiques et pour découvrir la mode de demain, c’est à « Seven Dials » qu’il faut aller. A proximité de Covent Garden, le quartier de Seven Dials renferme de nombreuses boutiques indépendantes et originales qui créent les tendances de demain.
Et enfin, pour être encore plus proche du style de Kate, rendez-vous dans la boutique phare Alexander McQueen à Londres, sur Old Bond Street, près de Piccadilly Circus.
POUR LES PRINCES :
Ce court séjour à Londres sera aussi l’occasion d’une matinée shopping pour vous, messieurs…
Passage obligé par « Savile Row » pour la confection d’un costume sur mesure. Savile Row Street, temple de l’élégance britannique, est mondialement connue pour ses tailleurs sur mesure. Henry Poole & Co à qui l’on doit l'invention du smoking, prend toujours les mesures au N° 15. On y trouve d'autres grands noms de la confection sur mesure, tels que Gieves & Hawkes (l’une des boutiques préférées du Prince William), H Hunstman & Sons ou encore Ozwald Boateng. Etape suivante : « Jermyn Street », connue à Londres comme la rue des chemises sur mesure, comme chez Benson & Clegg ou chez Budd. Pour une paire de chaussures anglaises traditionnelles il faut se rendre dans l’incontournable boutique « Church’s Shoes », sur Regent Street.
Après-midi au Polo Club.
Quel sport plus princier et plus britannique que le polo ? Le Coworth Park Hotel, par exemple, à Ascot tout près de Londres, offre une très belle expérience de polo. Vous pouvez choisir entre plusieurs options, leçons de polo ou programme d’initiation sur mesure. Les terrains de polo de Coworth Park sont réputés pour leur excellence. Entretenus par Guards Polo Club, le premier club de polo britannique, ils ont été parfaitement préparés en vue de la pleine saison d’été qui vient de démarrer : Plus d'info: http://www.dorchestercollection.com/en/ascot/coworth-park
Pour y aller :
British Airways propose jusqu’à 11 vols quotidiens depuis Paris CDG ou Paris Orly et jusqu’à 24 vols quotidiens au départ de Province* pour Londres.
*Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers depuis le 19 mai et Quimper depuis le 21 mai (Angers et Quimper vols saisonniers à hauteur de 2 vols par semaine vers London City).
Plus d’information sur British Airways : ba.com
PLUS D'INFO SUR LONDRES: http://www.visitlondon.com/fr