L'île rouge a, semble-t-il, repris le taureau par les cornes et quelques projets en cours vont donner une bouffée d'oxygène au tourisme. Au programme, une nouvelle compagnie aérienne, de nouvelles routes, un nouvel île-hôtel et comme un bonheur n'arrive jamais seul, une éclipse solaire est prévue au mois de septembre 2016…
Nouvelle compagnie aérienne: lancement de Madagasikara Airways.
La compagnie Madagasikara Airways a été officiellement inaugurée le 26 octobre 2016. Le premier avion est parti d’Antananarivo, avec des vols réguliers vers Toamasina et Sainte-Marie. Madagasikara Airways desservira progressivement: Sambava, Antsiranana, Nosy Be, Mahajanga, Morondava, Toliary et Taolagnaro (ces ouvertures de lignes seront mises en place d'ici le printemps 2016).
Nouvelles routes terminées au nord de Madagascar:
Bonne nouvelle pour les dévoreur d'asphalte: La route entre Ankify et Ambilobe, vient tout juste d’être achevée et est désormais maintenant ouverte aux automobilistes pour un trajet plus rapide et sans heurt… L’entreprise SOGEA, en charge de ce premier tronçon, s’attaque désormais à la route entre Ambilobe et Anivorano. Prochain chantier également en projet concerne la route qui desservira Diego Suarez depuis la capitale.
Une experience magique d’éclipse solaire en 2016 :
Madagascar est un pays aux multiples facettes dont les paysages ne cesseront de vous émerveiller et nous vous invitons à l'explorer et en découvrir le meilleur lors de l'éclipse solaire prévue le 1er septembre 2016. Cette éclipse dite "annulaire" débutera du milieu de l'Atlantique, puis traversera l'Afrique équatoriale et le nord de Madagascar, pour finir dans l'océan Indien.
Profitez de l'occasion pour découvrir l'île rouge, observer ses lémuriens, sa faune et sa flore endémiques, ses marchés animés et bien sûr cette éclipse solaire qui sera sans doute exceptionnelle dans ce décor à couper le souffle. Certains sites uniques au monde nécessitent de longues heures de piste en 4X4, mais les moins aventuriers peuvent aussi louer de petits avions privés pour effectuer un vol scénique comme, par exemple, au-dessus du site magique des Tsingy de Bemaraha.
Nouveau lodge sur une île privée :
La plus grande des îles de l'océan Indien possède également des plages de sable blanc, entourées d’eaux cristallines bleues azur hébergeant une faune marine exceptionnelle. Vous pouvez aujourd'hui profider de cet Eden en séjournant dans des lodges de grand confort et naviguer à bord de yachts de luxe.
Le prochain lodge qui ouvrira ses portes pour la fin 2016 est déjà bien avancé. Le Miavana, se situe sur l'île privée de Nosy Ankao. Il appartient à Time + Tide, une société sud-africaine spécialiste des milieux sauvages et déjà bien implantér en Afrique Australe. Miavana signifie «réconcilier» en malgache (?…). Le Miavana sera composé de 14 villas construite à même la plage. Il proposera de nombreuses activités, comme la pêche à la mouche (du seuil de chaque villa !..), des trekking à la découverte des lémuriens dans la forêt tropicale de la grande île, des excursions nocturnes pour admirer la couvée des tortues de mer, des sorties en mer pour l'observation des baleines, et de nombreuses activités nautiques, masque/tuba, plongée sous-marine, planche à voile et kite surf…
Pour en savoir plus sur Time +Tide : http://www.timeandtideafrica.com/
PLUS D'INFO SUR MADAGASCAR : http://www.madagascar-tourisme.com/