Les habitués du Grand Massif ont eu la surprise de découvir de nombreuses nouveautés, pour l’ouverture de la saison hiver 2017. Pistes réaménagées, un nouveau télésiège 6 places plus rapide, de nouvelles adresses, une montée en gamme globale de la station et surtout l’occasion d’essayer de nouvelles disciplines qui révolutionnent le ski alpin !…
Le grand Massif : Nouveautés.
Ouverture du plus long télésiège d’Europe dans le Grand Massif !
La Combe de Coulouvrier va inaugurer très bientôt une nouvelle remontée mécanique et 4 nouvelles pistes pour un gain total de 42 hectares de pistes ! Le nouveau télésiège de Coulouvrier situé sur le secteur de Samoëns-Morillon sera un 6 places débrayable avec une altitude de départ de 1200 m et de 2120 m à l’arrivée. Avec sa longueur record de 2850 m, cette remontée mécanique sera la plus longue d’Europe dans sa catégorie, pour un temps de trajet de 9 minutes et un débit de 3 000 personnes/heure. Son tracé, totalement inédit entraînera la création de 4 nouvelles pistes : 2 bleues équipées de 70 canons à neige ainsi que 2 rouges (2 en 2017 et 2 en 2018). Ce nouvel équipement clôture la modernisation de la Tête des Saix et les liaisons du Grand Massif seront nettement plus performantes.
L’avenir aux pieds : Ski-mojo, wingjump, fatscoot…!
Connaissez-vous le Ski-Mojo ? Si ce n’est pas encore le cas, ce sera chose faite en 2017/18 à Morillon. Le Ski~Mojo est un appareil de type exo-squelette basé sur une technologie simple et efficace utilisant la puissance d’un ressort, prenant en charge jusqu’à 1/3 du poids du corps, réduisant ainsi la pression sur les genoux et l’activation musculaire des jambes, le Ski~Mojo retarde la fatigue musculaire et diminue de manière substantielle les douleurs aux jambes et aux genoux ! Exciting…
Le FatScoot est une «Trot’ » version Fat dotée de larges pneus de descente, de freins à disques et d’une fourche télescopique. Le FatScoot se révèle maniable et performant en utilisation sportive ou plus contemplative (existe aussi en version junior). Le FatScoot permettra aussi de s’éclater en famille à Morillon.
Si les sensations nouvelles vous attirent, c’est la Wingjump qu’il vous faut tester ! Il s’agit d’une voile qui s’enfile comme une veste et se rajoute en quelques secondes à votre équipement de ski habituel. Ce matériel vous offre la possibilité d’amplifier vos sensations de glisse et d’y ajouter une sensation unique : la portance. Une super façon de redécouvrir le ski avec une nouvelle façon de sauter, de carver ou encore de gérer votre vitesse…Waou !
Les nouveaux hébergements dans le grand massif
L’Hôtel « Neige et Roc » de Samoëns obtient sa quatrième étoile !
Le premier hôtel 4 * du Grand Massif sera le « Neige et Roc » ! Blotti au coeur des montagnes, cet hôtel de charme accueille ses hôtes avec convivialité depuis l’hiver 1969. Eté comme hiver, on y apprécie l’ensemble des activités proposées, la cuisine raffinée du restaurant, l’ambiance feutrée du salon avec le coin cheminée, le spa avec ses deux piscines (intérieure et extérieure) chauffées à 29° ainsi que le grand jardin ombragé. Le Chalet Neige et Roc rappelle les chalets d’autrefois : un havre de paix idéal pour se ressourcer.
Un nouveau Club Med à Samoëns-Morillon.
C’est donc en plein cœur du domaine skiable du Grand Massif que verra le jour le tout nouveau Club Med 4 Tridents, LA nouveauté hôtelière de l’hiver à venir ! Situé sur le vaste plateau des Saix, à Samoëns 1600, offrant une vue exceptionnelle à 360°, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon accueillera, hiver comme été, familles et couples à 1h15 de Genève. Composé de 423 chambres et suites, ce nouveau resort proposera le meilleur de l’expérience Club Med avec des activités sportives, de glisse et hors ski, une offre complète d’encadrement enfants (dès 4 mois) ainsi qu’un restaurant spécifiquement pensé pour se retrouver entre parents et enfants, un restaurant « Gourmet Lounge » ouvert tout au long de la journée, une offre bien-être avec notamment un SPA by CARITA et deux piscines, ainsi que son ambiance festive et conviviale habituelle…
Un nouveau label made in Les Carroz « Qualité Confort Hébergement » pour le Grand Massif
Depuis le mois de mai dernier, la centrale de réservation « Les Carroz Réservation » a initié une démarche interne de labellisation, de type Label « Qualité Confort Hébergement », permettant de valoriser les meublés de tourisme de la station. Les Carroz devient ainsi la première station de Haute-Savoie à se doter d’un tel label. Le « LABEL LES CARROZ » donne l’impulsion d’une montée en gamme de la qualité d’hébergement et de services associés, véritable valeur ajoutée de l’offre et de la destination touristique.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/les-nouveaux-hebergements-haut-de-gamme-en-stations-hotels-chalets-dossier-no1/