Notre armateur national de navires de croisières de luxe Ponant montre l’exemple, avec 100 % de sa flotte qui navigue désormais au LS MGO (Low Sulphur Marine Gaz Oil) sur toutes ses destinations, et ce depuis le 1er janvier 2019.
Les croisières de luxe éco-responsables de Ponant
Après avoir pris la décision d’éliminer totalement l’utilisation du fuel lourd, HFO (Heavy Fuel Oil) et avec l’utilisation du LS MGO ( un combustible hydrocarbure obtenu par raffinage du pétrole brut, moins polluant en soufre et en particules fines ), le croisiériste franchit une étape importante pour minimiser son empreinte environnementale. Cette démarche éco-responsable s’applique à l’ensemble de sa flotte depuis le début du mois, en amont des réglementations à venir.
Une longueur d’avance donc pour PONANT, car une loi internationale imposera en 2020 l’utilisation de carburants ayant un taux de soufre maximum de 0,5 %. La compagnie va plus loin que cette future règlementation, puisque ses navires utilisent d’ores et déjà d’un fuel avec un taux de souffre de 0,1% maximum…
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/compagnie-du-ponant-larmateur-fort-en-themes/