Le Qasr al Watan est situé dans le complexe du Palais présidentiel d’Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis. L’Emir d’Abu Dhabi, S.A. Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a décidé d’ouvrir les portes du Qasr Al Watan (Palais de la Nation) aux visiteurs étrangers qui pourront ainsi y découvrir les valeurs et les traditions qui ont déterminé l’histoire des Emirats Arabes Unis.
Ouverture au public du Qasr al Watan, à Abu Dhabi
L’Emir, également vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis (E.A.U), souverain de Dubaï, et S.A. Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abu Dhabi, ont mené la cérémonie d’ouverture du Qasr Al Watan le 11 mars 2019, le nouveau monument culturel du pays, situé dans l’enceinte du Palais Présidentiel d’Abu Dhabi.
Pour mieux comprendre les traditions et les valeurs gouvernant les Émirats arabes unis, les visiteurs pourront découvrir le riche héritage historique du monde arabe. Le palais abrite également la bibliothèque du Qasr al Watan, où les chercheurs auront accès à une vaste collection de livres et de ressources sur l’histoire politique, sociale et culturelle des Émirats arabes unis. Les expositions qui y sont présentées reflètent les valeurs et les traditions qui gouvernent le pays, et soulignent également les contributions du monde arabe à de nombreux domaines de connaissance.
Poursuivant leur parcours à travers la « House of Knowledge » (maison de la connaissance) dans l’aile Est du Palais, les visiteurs auront accès à deux espaces d’expositions d’artefacts rares, de livres, de manuscrits et d’antiquités du monde arabe et à la bibliothèque du Qasr Al Watan, où les érudits pourront explorer une vaste collection de plus de 50 000 ouvrages. Le grand public pourra y admirer des pièces et des cartes historiques majeures figurant parmi les plus anciennes contributions arabes à la connaissance humaine, produite durant la période dite d’Âge d’or arabe.
A la nuit tombée, le Palais s’illuminera au rythme d’un spectacle sons & lumières en trois actes intitulé Palace in Motion (palais en mouvement), projeté sur la façade du bâtiment, et racontant l’histoire du pays, passée, présente et future.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/a-lassaut-des-merveilles-du-desert-dabu-dhabi/