Il y a de nombreuses façons d’effectuer des safaris photos en Afrique Australe. L’une d’elles est sans doute la plus confortable et la plus cool : les safaris croisières de luxe au Botswana, en petit comité. L’opérateur Mantis Collection est spécialisé dans ce domaine et ses hôtels flottants vous emmènent sur la rivière Chobe.
Safaris croisières de luxe au Botswana.
Mantis vient de remettre à flot le Zambezi Queen, le fleuron de sa collection de 4 péniches « Zambezi Queen de Mantis », après une totale rénovation. Les travaux effectués comprennent la mise à jour de la peinture, le remplacement des moquettes et du mobilier, des finitions et de la décoration, à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment. Chaque suite a reçu de nouveaux tapis, armoires, têtes de lit, tables de chevet, appliques, oreillers et équipements de salle de bains. Le mobilier d’extérieur a également été changé, proposant aujourd’hui des canapés et des chaises longues au bord de la piscine. Un nouveau salon/bar à cocktails permet maintenant de prendre collations et apéritifs avant ou après les repas.
Aménagements du Zambezi Queen
Ce que l’on pourrait appeler une péniche de luxe de 42 mètres dispose de 14 suites, avec dix suites standard et quatre suites de luxe. Chacune possède une terrasse extérieure et de grandes baies vitrées pour un accès visuel et permanent sur la rivière Chobe et ses rives, permettant d’observer la faune du Parc National de Chobe depuis votre cabine, si vous le souhaitez.
Le pont supérieur où se trouvent le bar, le salon et la salle à manger, a été redécoré avec des couleurs naturelles dans les tons ocre. La bibliothèque, également réaménagée, est équipée de jumelles pour permettre aux passagers d’observer la faune plus en détail.
Les safaris croisières de luxe au Botswana
Cette version des safaris croisières de luxe au Botswana permet une approche unique sur la faune très riche du parc national de Chobe, une aventure vraiment très émouvante. Mais c’est surtout une situation idéale pour observer de très nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères aquatiques ou terrestres, tout en profitant de tout le confort d’un hôtel de charme exclusif.
Selon Kate Powell , directrice générale des ventes et du marketing pour la collection Zambezi Queen, le nouveau look de la péniche est confortable, cosy et accueillant. L’objectif était de créer un design qui complète l’environnement extraordinaire de Chobe National Park et qui corresponde aux attentes d’une clientèle exigeante.
Le personnel des bateaux est toujours disponible pour préparer des cocktails ou proposer des serviettes pour un plongeon dans la piscine. C’est une façon unique pour se détendre tout en observant la vie sauvage qui pullule au bord de la rivière Chobe.
Prix selon saison : à partir de 550 €/personne /nuit en pension complete et activité de safari incluses.
A réserver dans votre agence de voyages habituelle.
A propos de Zambezi Queen de Mantis
Mantis collection est un opérateur à la fois organisateur de safaris en Afrique Australe et propriétaire de plusieurs lodges et campements de luxe dans la région. La Zambezi Queen Collection comprend une flotte de 4 péniches, opérant sur la rivière Chobe, dans le parc national très riche en faune de Chobe National Park, qui borde la Namibie et le Botswana. Le fleuron de la Zambezi Queen Collection est la péniche de luxe Zambezi Queen.
Dernière acquisition de Mantis Collection
Mantis Collection vient d’ajouter le Mbano Manor Hotel Victoria Falls by Mantis a son portefeuille. Ce boutique-hôtel haut de gamme situé aux Chutes Victoria a ouvert ses portes en 2020 et dispose de 19 suites privées de luxe, dont une villa présidentielle. Il sera rebaptisé sous la collection Mantis d’ici juin. L’établissement fonctionnera conformément aux normes environnementales, aux programmes d’écocertification et aux critères de durabilité standards de l’enseigne.
Ouverture imminente à Madagascar
En mai prochain, le groupe hôtelier prévoit d’ouvrir le Mantis Soanambo Hotel & Spa à Nosy Boraha, plus connue sous le nom de Sainte Marie, à Madagascar.
L’île de Sainte-Marie, est à 45 minutes en avion d’Antananarivo, via la compagnie aérienne Tsaradia, la division domestique d’Air Madagascar.
Situé dans le sud-ouest de l’île de Nosy Boraha, le nouvel hôtel de 48 chambres en bord de mer devrait ouvrir ses portes en mai. Il proposera un bar et un restaurant, ainsi que deux piscines avec vue sur l’océan.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/le-zambezi-sands-river-lodge-au-zimbabwe/
https://voyagerluxe.com/chief-s-camp-veut-devenir-le-plus-beau-lodge-du-botswana/