L’archipel de Madère assouplit ses conditions d’entrée pour les voyageurs en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu la Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d'activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire.
Pour se rendre à Madère ou a Porto Santo, les voyageurs concernés doivent se munir d’un passeport de vaccination certifié par le pays d’origine ou d’un document médical attestant qu’ils sont guéris de la Covid-19 après l’avoir contracté dans les 90 derniers jours.
Les informations suivantes doivent obligatoirement apparaitre en portugais ou en anglais :
– Nom, date de naissance, numéro de sécurité sociale.
– Type de test et date de prélèvement ou type de vaccin et informations relatives aux 2 doses reçues.
Madère fait ainsi figure de bon élève et assure un protocole sanitaire sûr et efficace à travers la mise en place de mesures régulières. Par ailleurs, la campagne de vaccination nationale portugaise a bien sûr commencé, avec pour objectif la vaccination de 10% de la population d’ici à mars 2021, et 60% à 70% d’ici la fin de l’année 2021. A AMdère, les derniers résultats sont plutôt encourageants avec une moyenne de 92 nouveaux cas, 105 guérisons et 1.7 décès par jour sur les 14 derniers jours.
PLUS D'INFO : www.visitmadeira.pt