La Thaïlande en famille est une destination idéale, que vos enfants soient en bas-âge ou adolescents. Le dépaysement y est total et les thaïlandais adorent les enfants. Un très grand choix d’attractions et d’activités peut leur être proposé et le pays est très sûr, ce qui n’est pas un moindre atout !
La Thaïlande en famille.
Comme nous l’annoncions dans un article précédent, l’Office National de Tourisme de Thaïlande à Paris, en collaboration avec les professionnels français et locaux du tourisme, a lancé des offres particulièrement attractives, afin de relancer la demande depuis l’été 2021. Les formules offertes combinent les longs séjours ou circuits (les français n’ayant pas besoin de visa pour un séjour de moins de 45 jours). Les opportunités de se rendre dans le pays du sourire sont donc nombreuses et très attrayantes et ce n’est rien de le dire…
Pour les plus petits, de nombreux hôtels disposent de clubs pour enfants avec du personnel spécialisé et des installations ludiques. Le pays fait partie des endroits les mieux lotis de cette partie du monde en terme de parc animaliers, aquariums, parcs d’attractions et de loisirs, aquatiques ou pas.
Les offrres « spécial familles » en Thaïlande.
La première de ces productions spéciales concerne les voyages en famille au cours des vacances scolaires de l’été prochain. Des programmes parfaitement adaptés commencent donc à voir le jour, basés sur des plans de vol existants. Nous avons notamment relevé la production du tour-opérateur Directours, qui propose des séjours en famille dans des établissements de luxe à des conditions tout bonnement incroyables ! Vous aurez ainsi le choix de passer 1 mois dans les hôtels 5* les plus luxueux de Phuket, en villa avec piscine privée, dans les établissements suivants: le Banyan Tree (https://www.banyantree.com/en/thailand/phuket), le Dusit Thani (https://www.dusit.com/dusitthani-lagunaphuket/), l’Anantara Maï Khao (https://www.anantara.com/fr/mai-khao-phuket) ou l’Aleenta Phang Nga Resort (https://www.aleenta.com/fr/phuket/). Les formules comprennent les vols Aller-Retour Qatar Airways, les transfert aérport/hôtel/aérport, le séjour en villa avec piscine privée, la pension complète… à partir de 4049 € par personne.
Plus d’info : https://www.directours.com/intermediate/sejours-thailande?u
La gastronomie pour tous en Thaïlande.
Ce voyage sera aussi l’occasion d’intéresser vos enfants à la culture locale et à la très renommée et délicieuse cuisine thaïlandaise. Sans oublier de préciser « No spicy, for kids » lors de votre commande, vous pourrez leur faire goûter le Pad Thaï (nouilles sautées), le riz frit, le poulet frit dans les feuilles de bananier, et pat krapao (le poulet). En dessert, les nombreux fruits aux noms et aux couleurs exotiques ne manqueront pas de les ravir également… Vous pourrez même vous inscrire ensemble à des cours de cuisine thaïlandaise, une expérience collective qui contribuera à souder les liens familiaux. Pour les initier à un autre aspect de la culture du pays, la visite des temples, des palais, des villes anciennes et des sites historiques restera un excellent souvenir, autant pour eux que pour vous.
Un guide pour vous aider dans le choix des activités à proposer à vos enfants a été édité par « We Kids Travel », (prix 12 €) à télécharger: https://www.wekidstravel.com/guide-thailande-enfant-ebook-de-voyage/
Programmez votre voyage en famille en Thaïlande en fonction du climat.
Si le Sud se visite avec de préférence durant notre printemps, période idéale pour profiter des îles du pays, la saison d’été, de juin à août, reste accueillante surtout à Phuket, la plus grande île du pays, où un microclimat promet un bel ensoleillement. Les pluies peuvent être abondantes, en averse de 30 mn en général, mais surtout le soir et la nuit. La température moyenne est de 30°. A l’inverse, au nord du pays, les nuits peuvent êtres carrément fraîches.
Les vols vers la Thaïlande.
Il n’y a actuellement pas de vols directs de Paris à Phuket, mais seulement des vols avec escale. Les compagnies comme Thai Airways, Lufthansa, Singapore Airlines, Air France, KLM, Austrian, Omanair, Cathay Pacific, Emirates, Etihad, passent toutes par Bangkok ou/et leur hub national, Comme Qatar Airways via Doha selon le programme de DirecTours. Pour la plupart des compagnies, le dernier tronçon Bangkok-Phuket (et retour) s’effectue avec une compagnie partenaire, ce qui nécessite un changement d’appareil à Bangkok.
Vols spéciaux de la compagnie THAI Airways.
La THAI Airways met en place des vols spéciaux entre Paris et Bangkok A.R., pour les ressortissants thaïlandais et non-thaïlandais qui souhaitent rejoindre la Thaïlande. Le prochain départ est prévu le 17 avril 2021. Toutefois, si vous souhaitez en profiter, nous attirons votre attention sur les consignes suivantes :
– Depuis le 31 janvier 2021, toute sortie et toute entrée de France à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite, sauf motif impérieux.
– Il est de votre responsabilité de vous assurer de disposer de tous les documents requis par les autorités, dans leur intégralité et en bonne et due forme, pour pouvoir entrer sur le territoire thaïlandais faute de quoi la THAI se réserve le droit de vous refuser le transport.
La Thaïlande face au COVID 19.
La Thaïlande a été le tout premier pays à signaler des cas d’infection en dehors de la Chine, en janvier 2020, et les mesures sanitaires strictes (fermetures d’écoles, limitation des activités de groupes, fermeture des frontières, etc.) ont été mises en place deux mois après. Avec seulement 85 morts et un taux de létalité inférieur à 0.33%, la Thaïlande fait partie des nombreux pays d’Asie du sud-est très peu touchés par la pandémie.
Période de confinement.
Comme dans beaucoup de pays, les mesures sanitaires locales imposent à l’arrivée un confinement hôtelier de deux semaines à tout visiteur étranger. Ces mesures pourraient être allégées d’ici l’été prochain, selon l’évolution de la situation, mais à ce jour aucune décision n’a été prise dans ce sens. Pour drastiques qu’elles soient, ces conditions garantissent aussi bien aux locaux qui accueillent qu’à leurs visiteurs un degré de sécurité optimum face à la pandémie.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/le-banyan-tree-phuket-quintessence-du-luxe-au-royaume-du-siam/