Orient Express signe son grand retour en Italie avec le train La Dolce Vita et prévoit sa mise en service dans le courant de l’année 2024.
En 2024, l’Orient Express repart sur les rails, tel que Georges Nagelmackers l’avait pensé il y a 150 ans, concrétisant un rêve en lançant les premiers trains de luxe Orient Express direction l’Italie !
Orient Express relance ses trains de luxe en 2024.
En association avec le groupe Accor, « La Dolce Vita » accueillera ses premiers passagers à bord de 11 voitures de luxe qui proposeront 6 itinéraires dès 2024. Un voyage du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, auquel s’ajoutent trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split. Rome, escale magique pour vivre l’expérience du premier hôtel Orient Express, Le Minerva, dont l’ouverture est programmée en 2024.
Avec le soutien du groupe Accor, partenaire hôtelier officiel de La Dolce Vita, et aussi avec Trenitalia et Fondazione FS Italiane, ce voyage invitera les passagers à parcourir plus de 16 000 km de lignes ferroviaires – dont 7000 non-électrifiées, écumant les joyaux historiques du pays, dévoilant des monuments d’architecture.
Les aménagements du nouvel Orient Express.
Les décors somptueux du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, célébrant l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70. En collaboration avec les meilleurs chefs et sommeliers internationaux, les voyageurs profiteront d’un service 5 étoiles à bord, savoureront les trésors et l’excellence du « Made in Italy », des délices de sa gastronomie aux plus grands vins italiens. En gare de Rome Termini, le Lounge privé de la compagnie accueillera les voyageurs et leur proposera une sélection de rafraîchissements avant leur départ. Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés pour son voyage.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/paris-venise-a-bord-de-lorient-express/