Selon Reuters, Malte va supprimer les exigences relatives aux certificats de vaccination d’ici la fin du mois de février, alors que l’obligation de détenir un certificat qui avait été introduite à la mi-janvier avait donné lieu à des manifestations de rue dans la capitale, La Valette.
Mesure sanitaires anti Covid19 en voie de suppression à Malte.
Malte va commencer à supprimer l’obligation de présenter un certificat de vaccination COVID-19 pour entrer dans les restaurants et autres lieux à partir du mois de février, a déclaré mardi le ministre de la Santé Chris Fearne, précisant que les certificats ne seraient plus nécessaires pour entrer dans les restaurants, les snack-bars et les clubs sociaux à partir du 7 février. L’accès aux bars, gymnases, spas, piscines, cinémas et théâtres sera autorisé sans certificat à partir du 14 février.
« Avec 75% de la population ayant reçu le vaccin de rappel, nous sommes en mesure de commencer à lever les règles relatives au certificat de vaccination », a-t-il déclaré devant le Parlement.
Les restaurants et les marchés ont rouvert leurs portes après que la vaccination contre le coronavirus (COVID-19) a atteint 60% de la population adulte, à La Valette, à Malte. En revanche, les certificats resteront obligatoires pour l’accès aux manifestations de masse, aux événements sportifs, aux salles de jeux, aux boîtes de nuit et aux vols.
M. Fearne a déclaré qu’avec la diminution du nombre de cas et la maîtrise de la situation dans les hôpitaux, Malte atteindrait bientôt un point où la quarantaine obligatoire pour les personnes entrant en contact avec des patients atteints du COVID-19 pourrait être réduite de sept à cinq jours. Il a ajouté que ces quarantaines pourraient même être complètement supprimées dès la mi-février, en fonction des taux de positivité.
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/madere-et-porto-santo-conditions-sanitaires-dentree-allegees/