Avec sa pléthore d’attractions et son ambiance fleur bleue, New York constitue certainement l’une des meilleures destinations pour les amoureux. Cette ville regorge d’activités à effectuer à deux et de sites romantiques à ne pas rater. À New York, la féérie change au gré des saisons. Toutefois, peu importe le temps qu’il fait, les opportunités pour les couples ne manquent pas ! Alors si vous envisagez de partir à deux dans cette ville magique et séjourner dans un de ses hôtels luxueux, la liste d’activités ci-après vous sera sûrement utile.
Promenade romantique sur la High Line
La High Line est un genre de petit pont en surplomb, qui parcourt de nombreux quartiers de Manhattan, abritant des attractions touristiques de premier plan. Ancienne voie ferrée transformée en 2009, celle qui se faisait autrefois surnommer la West Side Line est à ce jour un lieu plein de charme, parfait pour errer en couple au cœur d’un cadre verdoyant, tout en contempler la beauté de New York.
La High Line se prolonge sur une distance de deux kilomètres, allant de Washington Street à la 12ème avenue. Si vous comptez franchir cette passerelle, vous n’aurez sans doute pas le temps de faire une pause, pour consulter votre téléphone portable, que ce soit pour voir vos mails ou pour miser sur des paris hippiques Belgique. Entre le Chelsea Market et le vaste paysage que vous pourrez y admirer, pas le temps pour des haltes !
Chelsea Market : passage obligé pour les amoureux
Si vous aimez les découvertes insolites, vous apprécierez la visite de Chelsea Market. Implanté dans un décor idéal pour une belle flânerie citadine, ce marché recèle des trésors inattendus. Il a pris la place d’une ancienne fabrique de biscuits, située à proximité du fleuve Hudson. Si vous avez des photographies de la ville, ce marché y figure souvent.
En sillonnant le Chelsea Market, vous pourrez dénicher des cadeaux en tout genre, des objets vintage que vous pourrez rapporter chez vous. En cas de faim, des coins de restaurations y sont aménagés et vous suggèrent des spécialités régionales. Vous vous plairez assurément à vous balader en amoureux !
Ne pas rater le coucher du soleil et la statue de la Liberté
Nombreuses sont les promenades dédiées aux amoureux. Mais rien ne surpasse la balade à bord d’un bateau sur l’Hudson au moment où le soleil se couche. Vous pourrez observer de vos propres yeux de somptueux et célèbres paysages, pour ne citer que la majestueuse statue de la Liberté, Ellis Island ou encore Battery Park.
Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à des excursions au départ de Chelsea Piers. À vous de choisir l’embarcation qui vous emmènera lors de votre escapade à deux. Pour offrir une note de romantisme à cette balade à deux, il n’y a rien de tel qu’emprunter une goélette pour flotter paisiblement sur les ondes new-yorkaises !
Faire un tour au Rockefeller Center
Le Rockefeller Center compte parmi les sites les plus connus et les monuments les plus visités de la ville. Chaque jour, les visiteurs s’y succèdent. De style Art déco, ce joyau architectural héberge de multiples restaurants, un centre commercial, le Radio City Music Hall, sans oublier les fameux studios de la NBC où sont tournés les épisodes de la célèbre émission « Saturday Night Live ».
Si vous êtes de passage à New York durant les périodes de fêtes en fin d’année, ne manquez surtout pas d’y faire un petit détour. Le décor est exceptionnel, avec le colossal sapin de Noël, ses fabuleuses décorations et bien sûr la patinoire. Dans tous les cas, si vous vous rendez en amoureux à New York, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Tout est prétexte à vous amuser dans un cadre idyllique et romantique à souhait.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/les-meilleurs-rooftops-de-new-york/
: https://voyagerluxe.com/new-york-version-sex-and-the-city/