Des navires de croisières et des vols charters vont être affrétés pour le Mondial de football qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochains, afin de pallier la capacité de l’hôtellerie locale et les abus tarifaires des compagnies aériennes régulières. MSC a été mandatée pour parquer des bateaux à Doha pour accueillir les supporters.
La compagnie de croisières MSC a été mandatée par le Comité organisateur du Qatar pour parquer deux de ses navires (le MSC Europa et le MSC Poésia à priori) à proximité de Doha en prévision du surplus de visiteurs étrangers attendus durant l’événement sportif. Ces navires offrant à eux deux une capacité de 4000 cabines, viendront en complément de l’offre hôtelière de Doha, trop limitée pour accueillir tous les fans de football qui sont attendus pour assister aux matchs.
Le problème va aussi concerner les liaisons aériennes et les tarifs des compagnies aériennes aériennes qui flambent face à la demande sur cette période. Heureusement certains professionnels ont pris l’initiative d’affréter des vols charter pour pallier la pénurie annoncée de sièges et surtout les tarifs exorbitants qui sont pratiqués. Des vols devraient donc être mis en place depuis l’Europe, mais aussi depuis (ou via…) les Emirats, depuis Abu Dhabi, Dubaï à destination de Doha.