Silversea lance un navire haut de gamme taillé pour les voyages polaires. Cercle Arctique l’été, Antarctique l’hiver… et quelques incursions dans le Pacifique sud.
> 20 suites premium
. Enfin un bateau haut de gamme pour naviguer en territoire extrême ! La réputation de la compagnie de luxe Silversea n’est plus à faire en matière de service et de confort en mer.
. Elle se lance aujourd’hui à l’assaut des pôles, mais aussi des eaux chaudes du Pacifique Sud, avec le M/V Prince Albert II, inauguré par le Prince Albert en personne, à Monaco au début du mois de juin.
. Le Prince Albert II s’enorgueillit de proposer les suites parmi les plus vastes de tous les bateaux d’expédition, notamment les 20 suites premium, de 33 m2 à 63m2. Elles sont aussi équipées d’une terrasse ou d’un balcon privé, et bénéficient du service d’un majordome.
. Si le navire de 66 suites ne vient pas d’être construit, il a fait l’objet de rénovations de plusieurs millions de dollars. Et c’est flambant neuf qu’il s’est lancé pour sa première croisière au départ de Londres le 12 juin dernier.
> Respect de l’environnement
. Avec le Prince Albert II, Silversea passe la vitesse supérieure en matière de croisières « nature ». La compagnie est d’ailleurs membre de l’Association des Opérateurs de Croisière d’Expédition de l’Arctique (AECO).
. Elle adhère aussi à l’Association Internationales de Tour-Opérateurs de l’Antarctique (IAATO), qui prône et organise des voyages responsables et respectueux de l’environnement dans la région.
. De la mi-août au mois de novembre 2008, le Prince Albert II naviguera de la côte Est américaine à Los Angeles, en passant par le Canal de Panama, avant de regagner l’Antarctique.
. En chemin, à vous la mer de Cortez ou les Iles Galapagos… En 2009, le navire prendra ses quartiers à Tahiti, pour une série d’itinéraires à la découverte des lagons et atolls coralliens de Polynésie française, des Iles Australes aux Marquises.