Moorings lance aux Seychelles son MP474, un catamaran grand confort avec salon surélevé pour naviguer d’île en île. Le spécialiste de la plaisance promet également intérieurs spacieux et rapidité de navigation.
> Plus d'escales et moins de navigation
. Après les Iles Vierges, les Bahamas et la mer de Cortez en Basse-Californie, Moorings lance son nouveau catamaran à moteur aux Seychelles. Vous pouvez désormais disposer du MP474, pour Moorings Power, depuis la base du loueur à Mahé dans l’archipel.
. Le MP474 se veut adapté aux nouvelles attentes des plaisanciers, qui souhaitent des croisières plus courtes, et cherchent à réduire le temps en mer au profit du nombre d’escales. Moorings, qui a commandé son catamaran de nouvelle génération au chantier Robertson & Caine et aux architectes Morelli & Melvin, annonce une vitesse de 12 à 15 nœuds pour caboter d’île en île.
. Il faut dire que l’archipel seychellois se prête particulièrement à la découverte par la mer, entre îles coralliennes et volcaniques.
> 4 cabines et un flying bridge
. Parmi les atouts du MP474, Moorings met en avant le flying bridge avec salon, un espace situé bien au-dessus de l’eau, permettant de découvrir les paysages en prenant de la hauteur.
. Le pont principal comprend des espaces pour les repas à l’intérieur comme à l’extérieur, une cuisine toute équipées, un carré avec coin navigation face à la mer, un bar avec passe-plats vers le cockpit.
. Le Moorings Power 474 offre quatre cabines doubles avec douche et toilettes privatives. Des couchettes sont aussi installées dans les pointes avant, pour loger jusqu’à 12 personnes.
> Location ou achat
. Pour ceux qui ne souhaitent pas se contenter de louer, il est aussi possible d’acquérir le MP474 via le programme Propriété Plaisance.
. Vous pourrez utiliser votre bateau jusqu’à 9 semaines par an « sans frais d’entretien » assure Moorings, qui se charge de ceux-ci et des frais de port et d’assurance. Comptez environ 600 000 $ pour l'achat d'un MP474.