Ouvert en juillet 2006 sur l’une des plus belles plages de sable fin de Djerba, le Radisson SAS Resort & Thalasso revisite le mythe des 1001 nuits, entre design contemporain et décoration orientale traditionnelle. Une nouvelle étape chic pour vos week-ends prolongés.
On aime :
la décoration minimaliste ponctuée de touches orientales. Les éclairages qui créent une ambiance chaleureuse. Le professionnalisme et l’atmosphère du centre de thalassothérapie. La qualité de la restauration.
On aime moins :
mes jardins de l’hôtel manquent encore un peu de maturité.
Se poser :
l’hôtel se situe en bord de mer, à l’extrémité Ouest de la zone touristique de Sidi Mahrez. Comptez 20 minutes de l’aéroport international de Djerba–Zarzis et environ 10 minutes de Houmt Souk, la capitale de l’île.
Cocooner :
réputé pour ses hôtels design, le groupe Radisson SAS a su inventer ici un style oriental minimaliste. L’architecture épurée se retrouve ainsi sublimée par quelques touches locales (tapis, lampes et coussins traditionnels…). Organisées autour de trois espaces (lit, salon, bureau), les 276 chambres, dont 14 suites Junior et 6 suites Ambassador, font elles aussi dans le luxe discret : sol en marbre clair, murs blancs rehaussés de tableaux…
Savourer :
difficile de choisir entre les 4 restaurants de l’hôtel. L’idéal ? Petit-déjeuner au copieux buffet Céramique, déjeuner léger en bord de plage au Turquoise (spécialisé dans les produits de la mer) et dîner au Flamingo, où vous vous régalerez de tajine d’agneau aux poires ou pastilla marocaine au poulet, au son d’un spectacle de danse orientale. Alternative : un dîner italien au Zafferano, au bar d’antispastis bien garni.
Se relaxer :
à l’Athénée Thalasso (3000 m2 sur deux niveaux), directement reliée à l’hôtel : 60 cabines de soins, deux piscines d’eau de mer, dont une intérieure-extérieure, un hammam, plusieurs espaces de relaxation… Le cadre semble inspiré des plus beaux spas asiatiques. Le marbre blanc s’y marie harmonieusement au bois exotique. A la carte, traitements classiques (enveloppements d’algues, drainage…) ou plus spécifiques (herbarelax, un massage aux herbes aromatiques de Djerba, ou chromaphonie, un soin trois en un qui associe couleurs, sons et sophrologie…). Soins de beauté signés Thalgo.
Bouger :
profitez des trois piscines extérieures, dont une de 1 100 m2, et de la piscine intérieure avec saunas et jacuzzis. A cela s'ajoute une salle de fitness, 4 courts de tennis, une base de sports nautiques, un golf 9 trous… La longue plage de sable fin qui jouxte l’hôtel offre un cadre privilégié pour une alternance entre baignade et farniente. Elle dispose de transats, parasols, tables basses, douches et paillotes. Son faible dénivelé se révèle idéal pour la baignade des enfants.
Le détail chic :
savourer un verre de thé à la menthe au son de la musique lounge du Flamingo Bar.