En matière de bien-être, on pensait avoir tout vu… C’était sans compter sur la Laponie finlandaise ! La station de Ylläs accueille le tout premier sauna en télécabine au monde. Une invention qui ne devrait pas vous laisser froid !
En Finlande, le sauna a été élevé depuis toujours au rang d’art de vivre. D’ailleurs tous les hôtels en sont équipés avec parfois des cabines privées à l’intérieur même des chambres. Mais voilà que cette grande passion finlandaise franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec l’inauguration du premier sauna en télécabine au monde.
> Deux kilomètres en 15 minutes
. Entièrement construit en pin, le sauna-télécabine s’élève doucement dans les airs sur plus de deux kilomètres, le temps d’atteindre le sauna principal situé à 718 mètres d’altitude. Le voyage dure environ 15 minutes, le temps de transpirer un bon coup… et d’apprécier la vue spectaculaire sur la nature et les montagnes enneigés.
. Une fois arrivé au sommet, vous poursuivrez le rituel du sauna par un traitement vivifiant : jetez-vous dans la neige quelques secondes ! Vous pourrez alors entrer dans le sauna principal pour une nouvelle session, avant de retourner vous rouler dans la neige et embarquer à nouveau dans le sauna-télécabine.
> Un sauna privatisé
. La télécabine peut accueillir un maximum de 4 personnes. Si vous êtes en famille ou entre amis, vous pourrez d’ailleurs le privatiser par tranches de deux heures. Pour un groupe, comptez 1500 € pour le forfait de 2 heures minimum « sauna en altitude », avec l’accès privatisé au sauna principal en haut de la montagne de Ylläs ainsi que l’accès au sauna en télécabine.
. Requinqué par votre séance de sauna, vous pourrez ensuite vous élancer sur les 61 pistes de ski. Ylläs s’impose en effet comme l’une des plus grandes stations de Laponie finlandaise. Descente, hors-piste, ski de fond, pistes spéciales pour snowboarders… Jusqu’au mois de mai, la station offre une foule possibilité en matière de glisse !