Lors de votre prochaine escale à Dubaï, prenez quelques heures pour arpenter les allées du "Dubaï Mall", le dernier né des centres commerciaux de Dubaï… et l’un des plus grands au monde. Attention, vous risquez de ne plus savoir où donner de la tête !
A Dubaï, on n’aime pas faire les choses simplement. Tout doit toujours être plus grand et plus haut qu’ailleurs ! Après les îles artificielles et la plus haute tour au monde, l’Emirat accueille cette fois le plus grand centre commercial au Moyen-Orient. Situé au pied de la nouvelle tour Burj Dubaï, la plus haute tour en construction au monde, ce projet gigantesque devrait accueillir, une fois terminé, 1200 boutiques et 30 millions de visiteurs par an. Petit tour du propriétaire…
> – Longchamp, Cacharel, Guy Degrenne…
. Pour son ouverture, le Dubaï Mall se limite pour l’heure à près de 600 magasins. Voilà déjà de quoi remplir une après-midi de lèche-vitrine ! Mais le centre commercial devrait rapidement prendre sa vitesse de croisière avec un total de 1200 boutiques. Parmi les marques attendues : Longchamp, Cacharel ou Guy Degrenne. Si vous avez besoin d’une mise en pli ou d’une coupe fidèle à la « french touch », vous retrouverez d’ailleurs prochainement votre coiffeur Franck Provost.
. Le Dubaï Mall accueillera aussi deux hôtes de marque : Les Galeries Lafayette et Bloomingdale’s. Une première pour ces deux enseignes qui n’étaient pas encore présentes au Moyen-Orient. Enfin, au premier trimestre 2009, le complexe saluera l’inauguration d’un hôtel de luxe, The Adress Dubai Mall.
> – Aquarium géant, patinoire et hôtel de luxe
. Entre deux courses dans les magasins, le Dubaï Mall vous offre aussi une foule de divertissements. Une fois achevé, le complexe disposera de plus de 160 restaurants et bars, 22 cinémas mais aussi d’une patinoire olympique. Pour les amateurs de jeux vidéos, direction le parc à thème Sega.
. Au cœur du centre commercial, vous pourrez également rêver devant l’aquarium géant. Couvrant une surface de 33 mètres de long sur 8 mètres de haut, cet imposant bocal abritera plus de 33000 poissons, dont quelques requins et des raies. L’aquarium sera d’ailleurs secondé par un Discovery Centre, un centre d’éducation sur la vie marine. Pour faire son shopping tout en découvrant la nature !