L’ouverture prochaine d’un nouveau camp de Safari photos à Madagascar est pour nous l’occasion de donner quelques précisions sur cette activité au cœur des fameuses aiguilles de basalt, les « Tsingy, l’un des spots les plus emblématiques de « la grande île ».
Safari photos à Madagascar
Namoroka Tsingy Camp est donc le nom du nouveau camp de la Madagascar Classic Collection. Il est situé dans le parc national Tsingy de Namoroka, d’une superficie de 220 kilomètres carrés, au nord-ouest de Madagascar. A l’heure ou nous rédigeons il devrait accueillir ses premiers clients.
La première saison 2024 du camp a donc débuté durant la 2è quinzaine d’août et se terminera le 10 novembre prochain. Namoroka sera ouvert de mai à novembre chaque année, à partir de l’année prochaine.
Le camp de Namokora Tsingy Camp
Ce camp intime et exclusif comprend cinq tentes privées, chacune étant dotée de son propre espace de vie extérieur. Chaque tente avec salle de bains privative est équipée d’un lit à baldaquin de luxe, d’un bureau, d’un placard et d’un porte-bagages. L’offre d’hébergement sera élargie à neuf tentes en 2025; compte tenu de la faible capacité du camp et d’autres alternatives, les réservations anticipées sont recommandées…
Le Tsingy de Namokara
Il se situe dans le district de Soalala, dans la région Boeny, à 221 km au sud-ouest de la ville de Majunga. C’est le troisième Tsingy répertorié à Madagascar, après ceux de Bemaraha et d’Ankarana. Ce parc national est réputé pour son exceptionnelle biodiversité, abritant de nombreuses espèces endémiques. On y recense notamment 102 espèces d’oiseaux, dont trois espèces endémiques telles que le grèbe malgache. Le parc héberge également une importante population de chauves-souris, avec 21 espèces différentes, grâce à la présence de nombreuses grottes. Cette nature exceptionnelle offre une occasion unique d’explorer le riche patrimoine sauvage de Madagascar.
La faune des Tsingy
Le parc national de Tsingy de Namoroka, riche en biodiversité, abrite six écosystèmes distincts. Des formations rocheuses emblématiques de Tsingy et des vastes réseaux de grottes aux forêts sèches, aux bambouseraies, aux paysages fluviaux et aux zones humides, le parc est un paradis pour les amoureux de la vie sauvage.
Le principal animal recherché par les amateurs de photos animalières est le lémurien. Il faut déjà savoir qu’il existe 100 espèces de lémuriens, dont le charmant sifaka de Von der Decken et l’insaisissable aye-aye, dont 10 sortes sont abritées rien que dans le parc national du Tsingy de Namoroka.
Le parc abrite également 21 espèces de chauves-souris, deux carnivores, comme le fossa, carnivore e, n voied’extinction et grand dévoreur de lémuriens. La zone abrite également plus de 100 espèces d’oiseaux, offrant une occasion unique d’explorer le riche patrimoine naturel de Madagascar.
Les clients de Namoroka peuvent s’immerger dans une variété d’activités telles que des safaris d’observation des oiseaux, des croisières en bateau au coucher du soleil, du canoë et des safaris à pied pour observer lémuriens et autres animaux endémiques fascinants de cet environnement si particulier.
A savoir : La saison des pluies se situe de janvier à mars dans la région et c’est pourquoi Namoroka camp ne sera ouvert que de mai à novembre chaque année.
Tarifs : A partir de 625 €/nuit/personne, en pension complète et activités de safar incluses.
PLUS D’INFO : https://www.madaclassic.com/namoroka
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/madagascar-destination-nature/
https://voyagerluxe.com/madagascar-l-ile-de-sainte-marie-fete-les-baleines/
https://voyagerluxe.com/privatisez-votre-lodge-a-madagascar/