AIDA Cruises est la première ligne de croisières à disposer d'un navire levant l'ancre depuis un port allemand toute l'année. Dès juin 2015, Hambourg sera le premier port de départ et d'arrivée d'AIDA Prima pour ses voyages aller-retour de sept jours visitant les métropoles d'Europe occidentale.
> Un marché à conquérir.
. Comme son nom ne l'indique pas, le groupe Aida Cruises n'est ni egyptien, ni italien, mais bien allemand. Son intention est de développer son étendard sur une zone géographique encore peu exploitée. "L'AIDA Prima marquera une nouvelle ère pour les croisières ", a déclaré Michael Ungerer, président d'AIDA Cruises, à l'occasion de la présentation de la nouvelle génération de navires à Hambourg. " Encouragés par les désirs de nos clients, nous cherchons constamment à élargir notre réflexion. Notre nouveau navire vedette offrira plus d'espace, de diversité et d'individualité que jamais". Et d'ajouter "Désormais notre nouvelle devise sera: Rediscover cruises (redécouvrez la croisière…)"…
> Les nouveautés "off shore".
. Les principaux points forts d'AIDA Prima sont: l'AIDA Beach Club abrité des intempéries sous un dôme transparent; les "4 Éléments" avec toboggans aquatiques, des murs d'escalade et le tout nouveau AIDA Mini Club offrant une garderie pour les enfants dès 6 mois et plus; Des cabines avec véranda; le pont lanai, avec piscines extérieures, un pont terrasse exclusif avec cabines panoramiques, ainsi que des ascenseurs et une passerelle en verre. Il ne s'agit que de quelques-unes des nouveautés.
Côté technologie, L'AIDA Prima sera équipé d'un système complet de filtrage des émissions polluantes et de moteurs bi-combustibles. Doté de la technologie la plus récente, le navire glissera sur un coussin d'air, bénéficiant ainsi d'une réduction de sa consommation de carburant.
> Voyage inaugural exceptionnel (early bookers à vos marques !…)
. Le voyage inaugural d'AIDA Prima qui aura lieu du 22 mars au 16 juin 2015 sera une traversée de 86 jours vers Hambourg depuis la ville japonaise de Yokohama. Les passagers d'AIDA accosteront dans 39 ports de 22 pays sur trois continents!
Ce voyage inaugural sera commercialisé à partir de 9.490 euros par personne pour une cabine intérieure, 12.130 euros pour une cabine avec vue sur la mer et 14.090 pour une cabine avec véranda.
(Tarif AIDA Premium incluant une remise pour les réservations à l'avance effectuées avant le 30/04/2014, disponibilité limitée).
Pour une avant-première (en images de synthèse): http://www.aida.de/neue-generation/das-schiff.26515.html#360-grad-aidaprima