Le sud des Maldives est désormais à portée de Malé depuis le lancement d’un nouvel aéroport régional. La compagnie nationale Maldivian assure cinq vols directs quotidiens reliant Malé à l’Aéroport de Kooddoo sur l’Atoll de Gaafu Alifu, en seulement 45 minutes.
Ce nouvel aéroport ouvre grands les atolls du sud, l’un des endroits les plus reculés de l’Océan Indien, qui n’est pas sans rappeler l’archipel il y a 50 ans et qui possède également certains des récifs coralliens les plus spectaculaires et inexplorés à travers le monde (avis aux plongeurs…).
Parmis les premiers bénéficiaires de cette nouvelle désserte, le Park Hyatt Maldives Hadahaa qui vient de bénéficier d’une rénovation importante. Il comprend 50 villas au design contemporain, sur une plage de sable blanc immacul, l’Island Grill interactif, le seul restaurant Maldivien de l’archipel et le Spa Vidhun qui offre les bienfaits de Dhivehibey (utilisation des plantes médicinales locales traditionnelles).
Le resort qui se retrouve ainsi à une courte distance en bateau de Kooddoo est, désormais, accessible en 1 heure à partir de Malé.
Plus d'infos: www.maldives.hadahaa.park.hyatt.com