Les millions de fans vont s'arracher les cheveux en apprenant la nouvelle qui fait déjà fureur aux Etats-Unis: Deux appareils ayant appartenu à Elvis Presley et encore exposés dans le parc qui lui est consacré (Graceland) sont à vendre… au plus offrant!
> Hound Dog et Lisa Marie.
. Le King a tout d’abord acheté un Lockheed Jet Star (le Hound Dog) pour 900.000 $ en Septembre 1975, alors qu'il attendait la livraison de l’autre appareil, le Lisa Marie.Ce Convair 880 dont Delta Air Lines voulait se débarasser lui a coûté, lui, 250.000 $, mais Elvis a déboursé 350.000 $ pour personnaliser l’appareil (intérieur et extérieur). De 96 passagers du jet d'origine, le «Lisa Marie» n’en accueillait plus que 28…, mais dans un grand confort. Un bar, une salle de conférence avec une table elliptique, un salon et une vaste chambre équipée d'un lit queen size, salle de bains avec robinets en or, etc…
> Du rififi à Memphis Tennessee…
. Si vous souhaitez acquérir l’un de ces avions, vous aurez peut-être du mal à les faire homologuer pour voler "en star", car ce ne sont plus que des pièces de musée, d’après K.G Coker, qui les a acheté après la mort du King en 1977. Ils n’ont pas volé, ni été techniquement entretenus depuis qu’ils ont été parqués à l’entrée de Graceland, en 1984… Depuis l'heureux propriétaire partageait les gains des tickets achetés par les visiteurs avec la famille Presley (Elvis Presley Enterprise).
> Avis aux amateurs !
. Mais le contrat est révolu et KG Coker qui n’en tire plus aucun bénéfice veut se séparer des 2 avions et il attend une offre sérieuse ! Avis aux amateurs…
En revanche il faudra vous débrouiller pour les coordonnées de K.G Coker, car nous n'avons pas pu les obtenir…