Sans doute inspiré par Jules Vernes, puis Hergé dans Tintin, le rêve de partir à la conquête du monde aux commandes d'un sous-marin haut de gamme accessible au grand public a vraiment débuté dans les années 1980. Avec le HP Sport Sub 2, construit par U-Boat Worx, le rêve devient réalité…
> DE L’ARMÉE AU CIVIL…
. Bert Houtman, fondateur de U-Boat Worx, a eu l'idée révolutionnaire de créer des navires submersibles destinés non seulement aux institutions militaires et scientifiques de premier plan, mais également au grand public. Il a compris que pour atteindre cet objectif, il devait construire ses propres créations.
> BEAU, MAIS SURTOUT SÛR !
. «Son apparence est attractive, mais il est avant tout sûr et fonctionnel», a déclaré M. Houtman. «Nous avons opté pour un style visuel très différentde celui des sous-marins traditionnels, sans toutefois compromettre la sécurité et la facilité d'utilisation, par exemple en simplifiantl'embarquement à son bord lorsqu'il flotte en surface.».Le résultat est un sous-marin moderne aux lignes épurées qui réalise des performances fantastiques. En surface comme sous l'eau, sa vitesse et sa maniabilité s'avèrent exceptionnelles. Bien que cette «Ferrari des sous-marins» ait été principalement conçue pour maximiser l'excitation procurée par la plongée, U-Boat Worx a créé un navire submersible à part entière.
Les modèles de production du HP Sport Sub 2 de U-Boat Worx devraient être livrés à l'automne 2015 au tarif de 1 million d'€.
CARACTÉRISTIQUES:
Caractéristiques du HP Sport Sub 2: