Loin du tourisme de masse, le long de la rivière Kukene, le tour-opérateur Ananta propose un combiné entre Angola et Namibie, à la rencontre des microsociétés himbas.
. Le corps enduit d’ocre, ils sont Muchimbas, Mucuval ou encore Mugambue, et sillonnnent les berges sableuses du fleuve Kunene, à la frontière entre Angola et Namibie. Bienvenue en territoire Himbas ! Le luxe, ici, c'est d'accéder à ces territoires reculés, cadre exceptionnel pour des rencontres non moins exceptionnelles !
> Bivouacs pour petit groupe de privilégiés
. Loin des centres touristico-économiques d’Afrique australe, laissez-vous subjuguer par la rencontre avec ces dernières communautés de pasteurs-cultivateurs. Entre roches et dunes, sur les rives du fleuve, mais souvent au milieu de nulle part, les bivouacs de ce voyage organisé en petit groupe de privilégiés par le tour-opérateur Ananta, ont pour vocation de favoriser l’échange.
> Koudous, oryx, rhinocéros noirs…
. C’est aussi l’occasion de découvrir les merveilleuses étendues sauvages, où le zèbre de Hartmann se joue des éléphants du désert. La faune s’est adaptée à l’écosystème des lieux : vous pourrez y observer koudous, oryx, rhinocéros noirs, girafes… L’estuaire de la rivière Kunene promet un véritable paradis ornithologique où se cotoient pélicans et flamants roses.
> Coucher de soleil sur Flamingo Canyon
. Vous en rapporterez des souvenirs à jamais gravés, comme le coucher de soleil spectaculaire sur Flamingo Canyon, où s’embrasent les rouges, ocres et noirs de la côte rocheuse sur l'immaculée blancheur de la plage.