Vous prévoyez peut-être de vous rendre ou d’envoyer des clients dans l’île paradisiaque de Bali. Pour ce faire vous devez désormais vous acquitter d’une nouvelle taxe d’environ 10 € (150 000 roupies indonésiennes ) à l’ arrivée sur l’île depuis 14 février dernier.
La nouvelle taxe d’entrée à Bali
Ce nouveau droit d’entrée de 10€ (environ) sur l’île de Bali est sensée permettre des investissements dans la préservation du patrimoine et de la culture, mais aussi dans le développement des infrastructures touristiques…
Le paiement de cette taxe touristique se fait sur le site gouvernemental lovebali.baliprov.go.id , où vous devrez enregistrer vos données personnelles. Vous recevrez en retour une attestation numérique de votre règlement, ainsi qu’un QR code à faire scanner à votre arrivée sur place.
Si lvous n’arrivez pas à vous y inscrire, il est également possible de payer la taxe à l’arrivée à l’aéroport de Denpasar. Des terminaux de paiement de la Bank Rakyat Indonesia prévus à cet effet sont d’ores et déjà installés dans l’aéroport, acceptant les cartes de paiements ou par virement via les services bancaires mobiles.
PLUS D’INFO : https://lovebali.baliprov.go.id/
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/jimbaran-puri-de-belmond-villas-de-luxe-a-jimbaran/
https://voyagerluxe.com/lodges-et-resorts-ecologiques-a-bali/
https://voyagerluxe.com/les-plus-belles-villas-de-luxe-en-asie-du-sud-est/