Pendant que la Corée du Nord organise lentement, mais sûrement son retour vers l'âge de pierre, le pays du matin frais continue d'avancer à grands pas vers un avenir économique et touristique serein. Voici les dernières nouveautés qui vous y attendent…
OUVERTURE DU DONGDAEMUN DESIGN PLAZA.
Ce nouveau centre culturel, conçu par l’architecte anglo-iraquien Zaha Hadid, ouvre ses portes ce 21 mars, dans le quartier central et très animé de Dongdaemun, sur un site de 62.957m². Edifié sur 4 niveaux, il est destiné à promouvoir l’innovation, la créativité et le talent… Tout un programme ! Il accueillera expositions, conférences et divers évènements culturels. Pour son ouverture, le DDP accueillera la Séoul Fashion Week et offrira à ses visiteurs l’exposition d’Art Kansong (du nom du collectionneur d’art ayant dédié sa vie et sa fortune à la préservation de reliques précieuses datant de la dynastie Joseon)
TOURS ORGANISES PENDANT VOS TRANSITS.
C'est à ce genre de détails que l'on peut apprécier le respect du touriste en Corée. S'il vous arrive d'avoir une mauvaise connection aérienne, plutôt que de vous ennuyer en maugréant sur le temps perdu… voici la mise en application d'une excellente idée: Pour les personnes faisant donc une escale de quelques heures en Corée, l’aéroport international d’Incheon propose des circuits gratuits de quelques heures pour découvrir les charmes de la Corée. Visite de temples, visite de la ville d’Incheon ou visite de Séoul, différents circuits sont proposés en fonction du temps de l’escale. Ce n'est pas chez ADP que l'on verra ça de sitôt…
UN MUSEE DES ENFANTS A SEOUL.
Une bonne nouvelles pour les familles se rendant en Corée avec des enfants: quelques mois après son ouverture, le Musée des Enfants de Séoul rencontre un franc succès. Avec pour thème “Children Designing Happiness” (les enfants créent le bonheur), le musée contient pas moins de 100 objets et installations interactives et offre des activités pratiques à ses visiteurs. Les programmes encouragent le développement physique, la créativité et l’imagination des tout petits. Voilà comment on fait des générations qui gagnent !
TRANSPORTS GRATUITS…
Encore une initiative dont on pourrait s'inspirer pour montrer autre chose à nos visiteurs étrangers que Paris et Versailles… Cette année encore, les visiteurs étrangers pourront se rendre gratuitement à Jeonju depuis Séoul, les vendredis, samedis et dimanches. Depuis le 7 mars et jusqu’au 31 août, des bus feront la navette entre les deux villes. Jeonju, située à 3 heures de Séoul, est très appréciée des visiteurs étrangers pour son quartier composé de plus de 600 maisons traditionnelles en plein cœur de la ville moderne.