La livraison d’EXPLORA I a eu lieu aujourd’hui, le 20 juillet 2023, au chantier naval Fincantieri, en Italie, où la construction du navire de 63 900 GT a commencé le 10 juin 2021. Très attendu des professionnels et des amateurs de croisières haut de gamme, le superbe bateau entame la saga maritime des 4 navires de luxe au programme du groupe MSC.
La cérémonie de livraison d’EXPLORA I
L’événement inaugural a été orchestré par Gianluigi Aponte, fondateur et président du groupe MSC ; Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, la marraine du navire, Zoe Africa Vago, Pierroberto Folgiero. Bien entendu, le Directeur Général du chantier naval Fincantieri était présent, ainsi que des représentants de l’équipe de construction de MSC, des directeurs et des ouvriers du chantier naval.
EXPLORA I allie l’élégance, la précision suisse et l’artisanat européen moderne. Le navire a été conçu en partenariat avec les plus grands designers de superyachts et d’hôtellerie du monde pour stimuler les sens et encourager un « État d’esprit océanique ». La philosophie de la marque est inspirée des racines européennes de la famille, de son sens du style et de son approche intuitive du design et du luxe.
Les croisières d’EXPLORA I
Le voyage inaugural partira le 1er août 2023 de Copenhague, au Danemark, pour une croisière de sept nuits à destination de Reykjavik, en Islande, avec des escales à Lerwick, dans les îles Shetland, et à Kirkwall, dans les îles Orcades. Explora Journeys offrira une évasion océanique qui permettra aux voyageurs de célébrer la découverte sous toutes ses formes. L’EXPLORA I passera plusieurs semaines en Europe du Nord, proposant une offre d’itinéraires différents, à la fois classiques et hors des sentiers battus, puis traversera l’océan Atlantique via le Groenland pour passer l’automne en Amérique du Nord, l’hiver dans les Caraïbes et le printemps sur la côte ouest des États-Unis et à Hawaï, avant de revenir en Europe à l’été 2024 pour une collection de voyages en mer Méditerranée. Lors de toutes les croisières, le navire fera escale dans des ports moins fréquentés pour permettre aux passagers de profiter d’une expérience plus authentique. Avec des voyages de sept à onze nuits combinables, une expérience de premier ordre assurera des matinées relaxantes et des soirées palpitantes. Des horaires d’arrivée et de départ non conventionnels, combinés à des séjours nocturnes dans les ports, permettront à Explora Journeys d’offrir aux passagers un accès exclusif à des expériences uniques dans une vie et un rythme de voyage plus lent.
Les autres navires d’Explora Journeys
L’EXPLORA II est déjà en construction au chantier naval Fincantieri, à Gênes Sestri Ponente. Son entrée en service est prévue en août 2024. EXPLORA III deviendra le premier des deux navires propulsés
au gaz naturel liquéfié (GNL) à rejoindre la flotte d’Explora Journeys, avec une livraison prévue en 2026, et EXPLORA IV en 2027.
Tous les navires d’Explora Journeys seront équipés des dernières technologies environnementales et marines, notamment la technologie de réduction catalytique sélective, la connectivité aux prises de courant à quai, les systèmes de gestion du bruit sous-marin pour protéger la vie marine, ainsi qu’une gamme complète d’équipements écoénergétiques à bord pour optimiser l’utilisation des moteurs et réduire davantage les émissions. Pour doter ses navires des dernières technologies de pointe, le groupe a investi plus de 500 millions d’euros pour l’Explora I (le plan d’investissement total pour les quatre navires en commande représente au total 2,5 milliards d’euros).
Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, a déclaré : « Aujourd’hui est un jour historique et marque une étape décisive dans notre parcours de croissance, car il marque l’entrée du groupe MSC dans le secteur des voyages de luxe. Ce segment présente de solides perspectives de croissance, auxquelles nous croyons fermement et dont nous visons à redéfinir les normes, en mettant toujours l’accent sur l’excellence et le luxe. »
Michael Ungerer, CEO d’Explora Journeys, a ajouté : « Ce moment maritime traditionnel marque la plus importante étape pour Explora Journeys, car nous pourrons enfin présenter notre nouveau navire. Nous avons repoussé les limites de l’innovation et du design pour créer un bateau qui incarne notre engagement envers l’excellence. Avec la livraison d’EXPLORA I, notre vision d’offrir des expériences de croisières haut de gamem est devenue une réalité. Nous invitons nos clients à embarquer pour des voyages transformateurs, dans « l’État d’esprit océanique ».
Lire aussi :
https://voyagerluxe.com/mike-horn-ambassadeur-dexplora-journeys/
https://voyagerluxe.com/explora-journeys-croisieres-de-luxe-a-leuropeenne/
https://voyagerluxe.com/croisieres-de-lexplora-1-en-europe-du-nord/