Durant tout l’été 2016, l’Office du Tourisme des Iles Vierges Britanniques lance une grande opération promotionnelle à destination des familles. BVI (British Virgin Islands) et certains prestataires locaux, partenaires de cette opération baptisée «BVI Summer FREEdom», proposent de début mai à fin octobre 2016 des gratuités pour les enfants et certaines réductions tarifaires pour les familles.
Une occasion en or et à prix doux pour découvrir cette destination des Caraïbes encore relativement confidentielle sur le marché français. A la jonction des petites et grandes Antilles, les 60 îles de l’archipel constituent un must pour le yachting et autres activités de nautisme et la plongée, ou encore le balnéaire de charme et le luxe atypique des îles Vierges Britanniques. C’est sur l’une de ses îles que Stevenson a imaginé son célèbre roman d’aventures «L’Ile au Trésor»…
Parmi les prestigieux prestataires accueillant gratuitement vos enfants :
– Necker Island, l’ile de tous les superlatifs du célébrissime Richard Branson
( Site http://www.virginlimitededition.com/en/necker-island );
– Le Bitter End Yacht Club, resort de nautisme le mieux équipé de toutes les Caraïbes (site : http://www.beyc.com/ );
– Les loueurs de bateaux Braveheart Charters ( site : http://www.yachtbraveheart.com/);
– Guana Island, île d’une beauté hors du temps (site : http://www.guana.com/);
– La collection BVI Villa Rental, présentant les plus luxueuses villas en location de l’archipel (site : http://bvivillarental.com/ );
– Le Fisher 's Cove beach Hotel (site : http://www.fischerscove.com/ ), un petit hôtel sans chichi au cœur de la magnifique île de Virgin Gorda.
Les îles peuvent être privatisées, pour les grandes familles ou pour un groupe d’amis.
Guana Island, par exemple, est privatisable à partir de 32 personnes, à partir de 23.500 US$ la nuit, auxquels il faut ajouter 18% pour les différentes taxes et services, comme les transferts en taxi et bateau depuis l’aéroport de Beef Island, …
Pour ce prix vous aurez : la pension complète, le vin à table et open-bar « classique », BBQ et séance de cinéma sur la plage, toutes les activités sportives à dispo (tennis, kayaks, équipement de plongée, pêche,internet,… 3 aller-retour à beef Island pour un séjour de 4 nuits minimum, blanchisserie de base,…
Quant au petit paradis de Sir Branson à Necker Island, vous pouvez soit privatiser la grande maison qui peut accueillir jusqu'à 18 personnes, soit prendre la totalité des villas balinaises réparties autour de l'île, permettant de réunir 34 personnes au total.
La privatisation totale et absolue de l'île vous en coûtera 78.000 US$ la nuit (soit 2.294 $ par personne). Cela inclut absolument tout, depuis votre aéroport d'arrivée jusqu'au retour, et notamment la disposition d'un staff composé de 100 personnes, pas moins !…
Mais aussi des nuits offertes ou avec une belle réduction pour toute la famille :
Vous pouvez, de surcroit, bénéficier de réductions non négligeables durant toute cette période sur quelques locations ou aussi d'autres prestations annexes, juste histoire de rendre votre séjour encore plus mémorable. Voici quelques exemples de prestatires qui participent à cette offre :
– Sur le Necker Belle, le catamaran de luxe du groupe Virgin; les conditions seront d'autant plus favorables si vous séjournez sur Necker Island…à négocier ! (site : http://www.virginlimitededition.com/en/necker-belle);
– Le Long Bay Beach Club, sur les plages de l’île de Tortola (site : http://www.longbay.com/);
– Les villas Guavaberry Spring Bay à proximité immédiate des Baths, la plage emblématique de Virgin Gorda (site : http://www.guavaberryspringbay.com/);
– Sur les bateaux Moorings (site : http://www.moorings.fr/);
– Au Scrub Island Resort, Spa & Marina, un autre petit paradis des Îles Vierges Britanniques (site : http://www.scrubisland.com/),…
Cette opération est valable tout l’été et dure jusqu’à la fin octobre 2016.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des gratuités et réductions du programme « BVI Summer FREEdom » en ligne.
PLUS D’INFO : www.bvitourism.com/summer