La Colombie est une destination encore mystérieuse, objet de tous les fantasmes, dont les voyageurs reviennent subjugués. C'est l’un des pays où la sensation de vivre hors des sentiers battus est encore omniprésente.
A 11h30 de Paris, la Colombie vous accueille toute l’année avec des températures constantes situées entre 14° dans les montagnes à 35° en bord de mer. Sa "chispa" (son étincelle, sa pêche) séduit immédiatement le voyageur en quête de nature, de culture et de convivialité et de soleil…
> Café café !
. Parmi les piliers économiques de la Colombie, l'exploitation du café en est aussi devenu une image emblématique. Culture proche de celle du vin, la découverte du processus d’élaboration du café le plus doux du monde est une expérience magique, à vivre au coeu009cur des montagnes du Triangle du Café. Semer, récolter puis déguster du café Arabica, se balader à cheval à travers les plantations et dans les cascades, sous des palmiers de 20 m de hauteur, puis poser ses bagages dans une splendide ferme cafetière: un dépaysement total !
> Carthagène classée à l'Unesco.
. La littéraire, la coloniale, l’héroïque Carthagène constitue un voyage à elle-seule. Bordant les Caraïbes, la ville conserve des secrets historiques dans ses fortifications et ses balcons, dans son architecture et ses étroites rues pavées. Ce n’est pas un hasard si elle inspira le Prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquezu0085. Carthagène respire le romantisme; Des anecdotes fascinantes apparaissent au détour d'une rue ou d'une place, et le long de ses remparts qui patientent jusqu’au coucher du soleil pour évoquer les luttes du passé. En 1984, la cité fortifiée a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour ses richesses culturelles et architecturales.
> Vivez en authentique propriétaire…
. Si vous êtes venus jusque là, c'est que vous etes à la recherche d'émotions authentiques. Dans cette optique, offrez-vous un retour à l’époque coloniale en séjournant dans la somptueuse Casa Pestagua, ancien Palais du Comte de Pestagua qui y vécu au XVIIème siècle. La "plus belle maison de Carthagène", s’est, depuis, transformée en boutique-hôtel et a remporté de nombreuses distinctions pour son charme, son architecture et sa gastronomie. Son spa mérite également le détour.
> Des paysages à couper le souffle.
. Derrière les contreforts du Parc Tayrona, où l’on profite des eaux cristallines des Caraïbes et de la nature environnante depuis son "écohab", jaillit la Sierra Nevada, montagne intertropicale la plus élevée du monde en bordure de mer. Ses pics enneigés atteignent les 5770 mètres d'altitude pour plonger dans les Caraïbes en formant des baies splendides. Un trek de 5 jours mène les randonneurs dans la Cité Perdue, un parc archéologique où l’on peut rencontrer les Indiens Tayrona.
> Une nature pleine de surprises.
. Pays le plus riche au monde en termes de biodiversité au kilomètre carré, la Colombie abrite des sites encore vierges qui se révèlent magiques: les algues de la rivière Caño Cristales possèdent la particularité de changer de couleur selon l’époque de l’année. Grises pendant les trois premiers mois, elles deviennent rouges, bleues puis mauves, lui offrant ainsi son surnom de "rivière arc-en-ciel". La pointe de la Guajira est le point le plus haut du continent sud-américain. Le bout du monde et son immensité. Les dunes, la meru0085 et le silence. Depuis son hamac, libéré des lumières des villes, on observe l’étendue de la voie lactée. Eloigné des grandes villes, ce havre de paix est encore peu visité.
> Des plongées inoubliables.
> Observation de baleines dans les meilleures conditions.
> Curiosités en tous genres…
> Pour les golfeurs.
. Ville de naissance du célèbre golfeur Camilo Villegas, Medellín est un modèle de renaissance urbaine. Si le Club Campestre de Medellin (9 trous, design Karl Parrish) est celui qui a vu évolué le joueur du PGA Tour, le Club El Rodeo (18 trous, design Canadian Golf Landscaping), le club El Rodeo Macarena (18 trous, design Mark Mahannah et Jaime Saenz) et le Club Campestre Llano Grande (18 trous, design Jaime et Rafael Villegas) constituent une alternative de choix. La constance de son climat et de ses horaires d’ensoleillement et son cadre verdoyant font de la ville du Printemps Eternel un cadre idéal pour une pause golf. Avis aux amateurs…