La République Dominicaine en tête des destinations à risque pour votre santé.
Selon une brève de notre excellent confrère Bee Travel News, le magazine Forbes a établi un classement des destinations où le risque de tomber malade serait le plus élevé. La République Dominicaine serait la destination la plus à risque avec 2,4 millions de messages postés sur des forums spécialisés dans le voyage ont été passés en revue, faisant ressortir des mots-clés cible, tels que « gastro-entérite », « intoxication alimentaire », ou encore « salmonelle ». Punta Cana, la destination la plus plébiscitée de République Dominicaine par les touristes européens, se hisse largement en tête du classement avec une note de 90,4 sur 100. Il est conseillé de se faire vacciner contre l’hépatite A et le tétanos avant de s’y rendre (pour le moins…). Il faut aussi rappeler que ces virus sont particulièrement agressifs quand il s’agit d’enfants et de femmes enceintes.
Les suivants de ce top 5 des destinations à risque pour votre santé sont : Sharm el Sheikh, en Egypte, Sal au Cap Vert, Playa del Carmen et Cabo San Lucas au Mexique.
Bien entendu cette info n’engage que ses auteurs, mais il nous a semblé utile de vous la faire parvenir pour vous éviter de passer vos prochaines vacances au lit, voire à l’hôpital…
A bon entendeur….
Lire aussi : Vaincre sa peur en avion