Le croisiériste haut de gamme Ponant, spécialiste français des croisières de luxe, fête l’arrivée dans son parc de son dernier méga-yacht, Le Lapérouse, premier né de la future série des 6 Ponant Explorers.
Ponant a réceptionné Le Lapérouse dans les temps, le 15 de ce mois, tandis que les 5 autres Ponant Explorer sont déjà en commande.
Le Lapérouse de la Cie Ponant
De « taille humaine » avec 92 cabines et suites ( toutes avec un balcon ou une terrasse privés ),le navire affiche un design raffiné; bénéficiant des dernières technologies de pointe et d’innovations majeures, développé dans le respect de l’environnement, Le Lapérouse symbolise la nouvelle génération des paquebots de croisières haut de gamme.
Comme les 5 Ponant Explorers qui lui succèderont, Le Lapérouse est équipé d’un salon sous-marin « Blue Eye ». Cet espace multisensoriel permet de faire découvrir l’univers subaquatique à travers 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds ou des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.
Le Lapérouse a quitté le chantier d’Ålesund, en Norvège, le 16 juin dernier. Il a rejoint l’Islande et Reykjavik hier, d’où il entamera sa première croisière le 10 juillet prochain.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/compagnie-du-ponant-larmateur-fort-en-themes/