La formule étant un moyen pratique de visiter ce pays en plein essor touristique, les croisières en Birmanie remportent un franc succès. La clientèle française n'est pas en reste et l'opérateur spécialiste Rivages du Monde affrètera un tout nouveau bateau de luxe cet automne.
> Le bateau:
. C'est à l'armateur Sanctuary Retreats que l'on doit le projet actuellement en finition du tout nouveau bateau fluvial, l'ANANDA, qui devrait être la bâtiment le plus luxueux naviguant en Birmanie. Il devrait accueillir 42 privilégiés dans de très belles cabines de 27 à 62 m², joliement décorées équipées des dernieres techniques de pointe en terme de son, d'audio et de communication. A partir de 31 m² les suites disposeront d'un petit espace détente et d'un balcon équipé de fauteuils, pour observer les scènes de vie au bord du fleuve Irrawaddy.
> Confort à bord:
. Côté ambiance et détente, vous aurez à votre disposition une piscine, un salon de massages et de fitness, un bar-lounge pour savourer un cocktail en échangeant vos impressions avec passagers et guides locaux. Voilà ce qui vous attend à bord de l'Ananda. Une promesse de croisière luxueuse rendue encore plus exceptionnelle par le restaurant de bord "Le Talifoo", dont la thématique cullinaire vous réservera les dernières créations de "la Chef" Michelle Bernstein.
> Le programme:
. Le programme prévu par Rivages du Monde sera, quant à lui, équilibré entre découvertes culturelles, observation de la nature et détente. Deux jours à Rangoon, vol vers Bagan et ses 2.000 pagodes et embarquement à bord de l'Ananda. Esacles à AVA, à Mandalaï, Mingun, Pakkoku, Salay,… Une extension de 4 jours sera possible, pour un séjour sur le Lac Inle, véritable labyrinthe de maisons sur pilotis et de jardins flottants…
> Les conditions:
. «Au cœur de la Birmanie», à bord de l’Ananda, croisière de 12 jours / 11 nuits.
Prix à partir de 6099 € TTC par personne, en cabine double sur le Pont Principal.
Précision:
. Cinq départs prévus: les 23 novembre et 7 décembre 2014 ; le 11 janvier, le 11 février et le 18 mars 2015