Le MSC Armonia va bientôt rejoindre le MSC Seaside et le MSC Divina à Miami. Il sillonnera les eaux des Caraïbes sur des itinéraires de 7 nuits, comptant 2 jours entiers à La Havane. Les passagers pourront profiter d’une expérience à bord enrichie : nouvelles formules de restauration et de divertissements avec une touche cubano/américaine.
Le MSC Armonia
Dans moins de deux mois, MSC Croisières positionnera le MSC Armonia à Miami pour la toute première fois. Dès le 10 décembre 2018, le navire sillonnera les eaux des Caraïbes sur des itinéraires de 7 nuits au départ de la Floride, incluant les escales suivantes : Montego Bay, Jamaïque ; Georgetown, Îles Caïman et Cozumel, Mexique, et pour finir La Havane, l’incontournable capitale cubaine avec une nuit à quai du Samedi au Dimanche.
Le programme de cette croisière de 7 nuits à destination de Cuba prévoit deux jours à La Havane durant un week-end entier. La compagnie introduit à cette occasion de nouvelles offres de restauration et de divertissements à bord de l’Armonia, pour améliorer l’expérience passager. La Havane s’invite à bord avec un nouveau restaurant de spécialités et des spectacles originaux.
Les nouveautés culinaires à bord du MSC Armonia
– Dans le restaurant principal, les passagers auront l’opportunité de déguster du homard en créant leur propre association « terre et mer », sans supplément de coût. Et les hôtes voyageant en ambiance Aurea pourront dîner en terrasse, dans un espace leur étant réservé, avec une vue imprenable sur la mer.
– Un nouveau restaurant de 38 places, Le « Surf’n’Turf », proposera des spécialités latino-américaines. Les plats principaux du Surf & Turf sont une belle combinaison terre et mer, comme un filet mignon et du homard Thermidor de 500 grammes, cuit dans sa coquille avec une crème aux champignons, ou encore le faux-filet de bœuf Angus. Les desserts seront aussi gourmands que variés, comme le cheesecake à la goyave et sa sauce au Rhum, le gâteau Red Velvet et l’incontournable gâteau mexicain et ses 7 couches de chocolat…
– Très inspiré, le bar à mojitos invite La Havane à bord et transforme le lieu en enclave cubaine, avec une vaste gamme de mojitos, traditionnels ou « revisited ».
– Le White Lion Pub : Inclus dans le prix de la croisière, le « Menu Pub du White Lion offre des snacks, comme un sandwich cubain, des quesadillas au poulet, un wrap thon avocat, ou encore des tapenades d’épinards et d’artichauts à partager. Le pub servira aussi un large choix de bières, mais avec 4 nouvelles références : Heineken, Newcastle Brown Ale, Murphy’s Irish Stout, et Lagunitas IPA.
– Les nouveaux « Petits délices » : Les petits délices inclus dans le prix de la croisière sont des petits plaisirs glacés, offerts à différents endroits et divers endroits du bateau.
Nouveaux divertissements à bord du MSC Armonia
– En plus des soirées à thème que les habitués de MSC Croisières connaissent, comme la White Party ou la Silent Disco, le MSC Armonia offre un concert exclusif de musique cubaine durant l’escale à Cuba. Des musiciens de La Havane monteront à bord le samedi soir durant l’escale, pour jouer le meilleur de la musique locale.
Les spectacles du théâtre à bord ont été entièrement revus, pour laisser place à de toutes nouvelles représentations, avec un spectacle différent chaque soir. Ces spectacles seront dynamiques et riches en effets spéciaux grâce à de nouveaux équipements techniques.
Les nouveaux spectacles prévus sont :
– Abyss : Les aventures spectaculaires d’une sirène sous les mers.
– The time of my life : Inspiré du film “Dirty Dancing”, ce spectacle met à l’honneur la musique, la danse et une histoire captivante.
– La famille Adams : Une famille étrange et résolument drôle ; portrait satirique et ironique de la famille typique vivant le rêve américain.
– French follies : Un spectacle de variété française où les artistes, danseurs et chanteurs se produisent avec élégance dans une ambiance joyeuse.
– The greatest : Le meilleur de Broadway, avec un medley des comédies musicales les plus célèbres.
– Italian touch: Fidèle à l’héritage méditerranéen de la compagnie, ce spectacle rend hommage à la musique italienne et ses chansons les plus emblématiques.
Le MSC Armonia pour les familles
Des services dédiés aux familles ont vu le jour, comme un nouveau parc de jeux aquatiques pour enfants, de nouveaux restaurants et des divertissements à toute heure, mais aussi de nombreuses options de bien-être et de relaxation
Escale à La Havane
Avec une nuit à quai dans la capitale cubaine, les hôtes du vaisseau pourront profiter pleinement de l’effervescence de la ville, de jour comme de nuit. L’immersion dans la culture cubaine sera totale, que ce soit en journée ou le soir, grâce aux nombreuses excursions proposées. Celles-ci permettent de découvrir la musique locale, l’art et l’architecture de la ville, mais aussi la fabrication du cigare, du rhum, ….
Options proposées par le MSC Armonia
– Conduire une voiture américaine vintage en bord de mer sur le Malecón et l’avenue Wuinta.
– Dégustation de rhum local et de cigares Habanos dans une une manufacture de cigares, puis visite du musée Havana Club pour en apprendre davantage sur les étapes de la fabrication du rhum, de la canne à sucre à la distillation, sans oublier la dégustation….
– Danser jusqu’au bout de la nuit dans la plus grande discothèque de La Havane, l’incontournable Tropicana Club. Fondée en 1939 dans le quartier Marianao, cette discothèque est une ode à la culture cubaine.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/inauguration-du-msc-world-europa-a-doha/