Comme beaucoup d'entre vous connaissent déjà Big Apple, nous avons choisi de mettre en lumière les quartiers de Corona, Forest Hills et Jackson Heights situés dans le Queens afin d’y dévoiler les choses à voir et à faire. Le new York de nos polars préférés…
> La passion du baseball.
. Non loin de Citi Field, les quartiers de Corona, Forest Hills et Jackson Heights offrent une grande diversité d’activités (restaurants, shopping et visites culturelles), pour les passionnés et fans de baseball mais aussi les vacanciers amoureux de New York souhaitant explorer ce quartier très vivant de la ville..
"Dès l’arrivée des fans de baseball dans le Queens pour assister à la compétition MLB All-Star Game qui se déroule cet été, ils seront impressionnés par la variété des options offertes dans le quartier avec un large choix de restaurants, de sites culturels et de boutiques», déclare George Fertitta, PDG de NYC & Company. «Les quartiers de Corona, Forest Hills et Jackson Heights offrent des options illimitées en restauration avec la possibilité de déguster une cuisine du monde entier, et de visiter des institutions culturelles de renommée mondiale. Les amateurs de baseball et leurs familles profiteront du meilleur de New York dans le Queens. »
> Des fans en haut lieu.
. «Des expositions proposées au New York Hall of Science en passant par la découverte inédite de la Maison de Louis Amstrong et les spectacles programmés au Queens Theatre, les activités culturelles de Corona, Forest Hills et Jackson Heights sont aujourd’hui incontournables» ajoute Kate D. Levin, la Commissaire aux Affaires Culturelles. «Il n’y a qu’à Jackson Heights que vous pouvez déguster un petit-déjeuner en Colombie, un déjeuner en Thaïlande, un apéritif tibétain ou encore un dîner en Inde. Vous pouvez passer une journée entière sans avoir exploré l’intégralité des cuisines internationales disponibles».«Le Queens est considéré comme un carrefour international du meilleur de New York City, et le quartier de Corona en est le parfait exemple », renchérit Julissa Ferreras, membre du Conseil Municipal de la ville de New York.
> When the saints go marching in…
. En plus d’être le quartier de naissance de personnalités importantes comme le légendaire jazzman, Louis Amstrong, le quartier de Corona est réputé pour avoir accueilli les Expositions Universelles de 1939 et de 1964 dans l’enceinte du Flushing Meadows Corona Park. Son nom résonne encore aujourd’hui à travers le Tournoi de tennis de l’US Open, qui se déroule chaque année au USTA Billie Jean King National Tennis Center. Lorsqu’il s’agit de cuisine et d’amusement, rien de tel que Corona, Forest Hills et les autres quartiers aux alentours de Citi Field qui offrent une multitude de possibilités dont des restaurants avec à la carte une cuisine du monde entier, et de belles adresses shopping.
> Pour les plus jeunes.
. Facile d’accès et bien desservi par les transports en commun (lignes E, F, M, R) et par 7 lignes de métro, ces 3 quartiers du Queens sont attractifs pour les visiteurs et les New Yorkais. Le Queens Zoo, dans l’enceinte du Flushing Meadows-Corona Park, s’étend sur une superficie de plus de 4 hectares et permet de découvrir une large diversité d’espèces animales (pumas, perroquets, ours des Andes, bisons, lions de mer, etc.). A quelques rues de là, le New York Hall of Science est un centre éducatif et pédagogique sur la science et les technologies, très apprécié des enfants pour ses expositions interactives. Il propose aussi un mini golf Rocket Park et un espace de jeux sur la science.
> Visites culturelles.
. Situé à seulement quelques pas de l’Unisphere dans Flushing Meadows-Corona Park, le Queens Theatre propose une programmation variée de spectacles (danse, concerts, etc.). Avec 3 salles et plus de 200 shows présentés chaque année, ce théâtre invite des artistes locaux, nationaux ou internationaux de tous horizons. La Maison Musée de Louis Armstrong, installée dans l’ancienne demeure où la légende du jazz vécut avec sa femme pendant près de 30 ans, rend hommage aux réalisations artistiques et aux contributions publiques du célèbre trompettiste au monde du jazz.
> Tacos et glace à tomber…
. Pour déjeuner ou dîner, un lieu incontournable très apprécié des habitants: La Tortilleria Nixtamal. Ce restaurant typique, aux couleurs locales, sert une cuisine mexicaine savoureuse. A la carte: les fameuses tortillas à base de maïs, cuisinées jour après jour. Fondé par Fernando Ruiz, le restaurant propose des plats dont la recette est inspirée des tacos qu’il avait coutume de déguster dans les marchés de Mexico. Leo’s Latticini (aussi connu sous le nom de “Mama’s”) est un restaurant de quartier réputé pour ses plats, ses sandwichs, ses pâtes fraîches et sa mozzarella faite maison. Cet établissement de plus de 80 ans qui fût fondé par une famille d’immigrants italiens, propose une cuisine traditionnelle italienne et offre un jardin pour déjeuner ou dîner. Pour les desserts, il ne faut pas manquer Lemon Ice King of Corona, un glacier italien fondé par la famille Benfaremo, il y a plus de 60 ans. Cet établissement est une véritable institution à Corona avec plus de 40 parfums de glaces, toutes réalisées à partir de fruits frais.
> Les bonnes adresses de Forest Hills.
. Pour déguster une cuisine savoureuse mexicaine et siroter des Margaritas, les habitants du quartier de Forest Hills se précipitent au 5 Burro Cafe, qui sert des plats à base de fromage fondu, des soupes de haricots noirs et des nachos à la viande ou des fajitas aux légumes pour végétariens. L’établissement familial datant des années 1960, Eddie’s Sweet Shop, est un glacier inventif avec, à la carte, une large variété de friandises glacées, réalisées dans la plus pure tradition italienne. Sa particularité: une décoration ancienne avec ses plafonds en étain, ses vieilles caisses enregistreuses, ses comptoirs en marbre poli et ses tabourets pivotants d’une autre ère. Le Keuka Café, nommé d’après le lac Keuka dans le nord de l’Etat de New York, est un bar à vins proposant une sélection de vins régionaux, de fromages et de viandes, de salades et autres sandwichs.
> Knishes ou pizza ?
. Knish Nosh est un établissement réputé et très couru du quartier. Fondé en 1952, sa spécialité est de proposer les célèbres Knishes (bouchées salées réalisées à partir d’une pate fourrée de pommes de terre, épinards, champignons, brocolis, choux, carotte ou viande). A la carte: les latkas (galettes de légumes ou de pommes de terre), mais aussi des ruggalechs (pâtisseries à base de raisin).
Le célèbre établissement Nick’s Pizzeria est spécialement reconnu et apprécié pour ses pizzas croustillantes, cuites au feu de bois, et ses garnitures extra-fraîches dont les saucisses en provenance de Pork Store, à Corona Heights. Dans ce restaurant familial, les clients se régalent des meilleures pizzas de New York…
> Les bonnes adresses de Jackson Heights.
. Pour le shopping, un arrêt s’impose à la Zapateria Mexico, une boutique authentique d’accessoires et de vêtements de cowboy mexicain proposant des bottes en passant par des chapeaux et des cravates. Cette boutique est parfaite pour une cowgirl ou un cowboy urbain! Les menus du Delhi Heights et son buffet disponible pendant près de 4h font de ce restaurant indien un lieu incontournable, plébiscité par les habitants du quartier. Avec plus de 100 plats proposés au menu, toutes les cuisines d’Inde sont à la carte: cuisine du sud de l’Inde, cuisine fusion Chine-Inde et des spécialités du Punjab. Le restaurant Tibétain et Népalais, Himalayan Yak, sert du yak au menu, mais aussi des spécialités régionales au curry, dans une ambiance musicale jouée en live, les jeudis et lundis soirs. Depuis plus de 30 ans, le Jackson Diner accueille les habitants du quartier, ceux des alentours et les visiteurs étrangers. A la carte: des petites portions en guise d’apéritif ou des entrées issues de la cuisine d’Inde du nord avec des samosas, des tandooris et de l’agneau vindaloo….un régal!
> Le baseball est le sport national.
. Le Terraza 7 est un bar lounge avec soirées à thème. Au premier étage, un bar cosy pour se détendre et siroter des cocktails; au second étage, les clients assistent à un concert live. Pour la première fois depuis 1964, l’équipe des Mets a accueilli la compétition du MLB All-Star Game, le 16 juillet dernier à Citi Field, pour voir s’affronter les meilleurs joueurs des ligues nationales ou américaines de Baseball et ainsi déterminer les vainqueurs des World Series. Le tournoi n’est qu’un composant du grand Week-End des All-Star Games, incluant également All-Star Sunday et le All-Star Workout Day.
Les fans ont aussi pu assister au concert du New York Philharmonic et de la pop star, Mariah Carey, pour un show à Great Lawn, qui s’est déroulé le 13 juillet, permettant de récolter des fonds en relation avec la catastrophe de l’Ouragan Sandy.