Connue comme une destination golfique d'exception, l'Ecosse a bien d'autres aspects à vous faire découvrir. Outre ses paysages à couper le souffle, ses lacs et ses légendaires châteaux à l'histoire cahotique, la destination reçoit aussi de nombreuses manifestations sportives, comme les Jeux du Commonwealth, cet été…
> Les Jeux du Commonwealth : 20è édition.
. Pour la troisième fois consécutive, l'Ecosse est en émoi à l'approche d'un événement qui fait vibrer tous les coeurs anglophones de la planète. C'est donc la ville de Glasgow qui s’apprête à recevoir, cette année, l’un des événements sportifs majeurs de 2014. Les Jeux de Commonwealth s'y dérouleront du 23 juillet au 3 août; 11 jours durant lesquels 71 nations s’affronteront dans 17 disciplines: tennis, judo, athlétisme,…
> 7 ans de préparation !
. Elue en 2007, Glasgow s’est préparée pendant 7 ans pour faire de cette 20e édition la plus mémorable de toutes.
C’est la 3ème fois que l’Ecosse accueille les Jeux du Commonwealth après Edimbourg qui a reçu cet tournoi en 1970 et 1986. Les athlètes de la Team Scotland seront les fers de lance de cette édition 2014, suivis par les meilleurs athlètes mondiaux du Kenya, de Jamaïque, ou encore d’Australie, souvent médaillés aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
> Des infrastructures durables.
. Les 4500 athlètes et leur encadrement logeront dans un village de 33 hectares crée pour eux, ayant la particularité de rejeter de faibles émissions de CO2. Six infrastructures ont été construites ou rénovées dont un vélodrome, des terrains de hockey et une piscine. Des aménagements durables qui profiteront ensuite aux habitants de la ville puisqu’ils seront ouverts au public après les Jeux, tout comme le village dédié aux athlètes qui sera transformé en maisons d'habitation juste après les jeux.
> 70 nations participantes !
. Le bâton de la reine (l'équivalent de la flamme olympique) portant le message personnel de Sa Majesté la Reine Elisabeth II au Commonwealth, aura traversé 190.000km à travers 70 nations pour arriver à Glasgow le 23 juillet. C’est Allan Wells, la légende écossaise du 100 mètres qui a parcouru les premiers kilomètres. La ville de Glasgow sera en ébullition, c’est donc le moment d'aller y vivre des émotions hors du commun! C'est du 23 Juillet au 3 août à Glasgow: Faites vos Jeux !
Une bonne adresse pour séjourner à GLASGOW: un boutique-hôtel de 49 chambres dans le plus pure style "scottish": L'Hôtel Du Vin:
https://www.hotelduvin.com/locations/glasgow/