Décidément nos amis américains font dans la nostalgie musicale et les stars de la "Pop-Rock" sont à l'honneur. Cette fois c'est Minneapolis qui rend hommage à Prince, égérie masculine de la glam-pop des années 80.
C'est donc 30 ans après "Purple Rain", tout à la fois titre, album et film couverts de récompenses, dont l’Oscar de la meilleure musique de film, réalisé sur place par son enfant le plus terrible, que Minneapolis propose une visite originale sur les traces de Prince Rogers Nelson et de son film mythique.
Version moins excitante qu'en moto customisée (mais ça vous pourrez sans doute y remédier sur place…), c’est à bicyclette que la ville vous propose de devenir "Prince For A Day". Juché sur un vélo vert tendre du réseau "Nice Ride", similaire au Vélo’v ou Velib’, vous suivrez un itinéraire passant par les hauts lieux du film, discothèques ou studios, Orpheum Theatre et IDS Center.
Prince, qui sort deux albums simultanément fin septembre, peut même à tout moment vous gratifier d’une apparition surprise voire d’un bu009cuf échevelé. Les plus courageux iront voir sa maison d’enfance ou feront le tour du Cedar Lake, décor d’une des scènes les plus torrides du film.
Les fans motorisés cette fois pousseront jusqu’aux studios de Paisley Park, où trône la Honda 400 customisée utilisée dans le film. En ville, vous aurez la preuve que la scène musicale reste très alerte que ce soit au célèbre "Dakota" ou dans un club obscur où se produisent les petits princes de demain…
Plus d'info sur: http://www.minneapolis.org/