Au cœur de la Californie, la ville de San Francisco est une destination privilégiée. La « City By The Bay” se démarque par son panorama sur les collines et les célèbres maisons colorées de style victorien. Vous avez envie de vous évader ? Partez à la découverte des joyaux cachés de San Francisco !
Chinatown : l’exaltation à San Francisco
En Amérique du Nord, Chinatown est le plus grand quartier chinois. Prenez le temps de découvrir une histoire et une culture uniques. Appréciez une balade dans les ruelles animées du district. Chinatown vous promet un voyage à San Francisco qui vous fera vibrer dans une atmosphère étonnante. Grâce à ses rues ornées de lanternes, ses temples, ses restaurants ou ses étals de denrées exotiques, vous serez plongé dans un endroit riche en couleurs et en saveurs.
Chinatown, ce sont aussi des marchés alimentaires, où déguster des plats asiatiques traditionnels et délicieux est un incontournable. Si vous êtes fan d’architecture et de religion bouddhiste, profitez de la plus grande église bouddhiste aux États-Unis. En effet, depuis 1961, l’Église Universelle de Bouddha se dresse sur 5 étages. Par ailleurs, la chapelle en bambou devrait vous ravir.
Golden Gate Bridge : l’incontournable de San Francisco
La photo la plus célèbre de San Francisco est certainement celle du Golden Gate Bridge. Ce pont rouge, qui s’étend sur 2,7 kilomètres pour surplomber la baie de San Francisco, est une œuvre d’art à part entière. Tous les photographes s’arrachent les clichés de cette somptueuse construction, devenue l’emblème de San Francisco.
Profitez d’une promenade à pied ou à vélo pour traverser ce colosse. Jouissez d’une vue à couper le souffle sur l’Océan Pacifique, mais aussi la fameuse prison d’Alcatraz si connue pour l’évasion de ses 62 prisonniers. De ce point de vue, la ville est sensationnelle !
Par la même occasion, profitez-en pour vous rendre à Presidio National Park, puis à Crissy Field ou Fort Point.
Fisherman’s wharf et Pier 39 : la puissance de San Francisco
Fisherman’s Wharf vous enchantera par son ambiance maritime et si vivante. Quartier historique de la ville de San Francisco, c’est un lieu touristique qui conserve son authenticité. Édifié en 1853, ce quartier est le plus ancien du port. Si vous recherchez du poisson frais, c’est le lieu idéal pour profiter de la pêche.
Cette visite à Pier 39 vous permet de profiter d’une atmosphère paisible. Admirez les lions de mer qui nagent dans l’eau brillante et laissez-vous surprendre par les gloussements de ces mammifères marins.
À Fisherman’s Wharf, vous pouvez visiter l’Aquarium de la Baie, découvrir les jouets du Musée Mécanique, faire une croisière en bateau sur la baie ou encore vous imprégner de l’histoire à travers le Jeremiah O’Brien. Si vous souhaitez vous restaurer en ce lieu, sachez que vous trouverez des stands avec du poisson frais, des salades de crabes ou toute autre spécialité qui régale les papilles.
L’art au cœur de San Francisco
Sur place, partez à la découverte d’un autre trésor de San Francisco : l’Art. Que ce soit pour ses musées ou au cœur de ses quartiers, l’art est omniprésent à San Francisco. Le musée d’Art Moderne vous accueille pour vous présenter des œuvres célèbres ou des expositions contemporaines. Par ailleurs, à North Beach, vous serez ravi de vous installer dans un café dans lequel il est possible de rencontrer des écrivains.
San Francisco regorge de lieux envoûtants à découvrir absolument pour vous imprégner de la culture locale. Si vous partez à la découverte des joyaux cachés de San Francisco, laissez-vous bercer par l’ambiance unique de votre voyage. Captivants et inoubliables, les endroits à visiter à San Francisco vont vous étonner.
Lire aussi : https://voyagerluxe.com/road-trip-en-arizona-forever/