Jusque là moins médiatique que New York, Washington ou Los Angeles, Chicago tient sa revanche. Depuis l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, la première ville de l’Illinois surfe sur l’Obamania. Visite guidée de la meilleure supportrice de l'ancien sénateur de l'Illinois.
Principal attrait de Chicago : son architecture. C’est ici qu’à été inventé le gratte-ciel après le grand incendie de 1871. Un véritable laboratoire architectural à arpenter tête en l’air, comme ici le long de LaSalle Street.
Vue d’avion, Chicago se donnerait presque des faux airs de Venise. Bordée par l’immense lac Michigan, la ville est également divisée par les deux bras de la Chicago River.
Vous reconnaissez cette vue ? C’est ici, au cœur du Grant Park, que Barack Obama est venu remercier ses supporters le jour de son élection. Longeant le lac Michigan, le parc reste le rendez-vous favoris des habitants de Chicago.
Construite entre 1914 et 1916, le Navy Pier est une interminable jetée longue d’un kilomètre de long. A l’époque il s’agissait d’accueillir les bateaux de marchandises qui reliaient les grands lacs. Aujourd’hui, les entrepôts ont laissé place à un immense parc d’attractions.
A l’angle de State Street et de Lake Street, le Chicago Theater demeure la salle de spectacles la plus en vue de Chicago. Ce vénérable bâtiment des années 20 arborent d’ailleurs une jolie décoration inspirée du néo-baroque français.
Une statue de Pablo Picasso à Chicago ? C’est sur la Daley Plaza, au cœur du centre-ville ! Preuve de l’attachement de Chicago aux arts. Ne manquez pas d’ailleurs la visite de l’Art Institute of Chicago : à compter de mai prochain, le musée ouvrira sa nouvelle aile moderne.
Pique-nique dans Lincoln Park. Chicago assume son caractère nature. Le Lincoln Park abrite également le Lincoln Zoo et la Chicago Historical Society, un musée qui raconte l’histoire de la ville.
Pour une pause shopping, direction Michigan Avenue, la première rue commerçante de Chicago. Vous trouverez boutiques de luxe et adresses exclusives le long du Magnificent Mile.
Deuxième plus vieux réseau d’Amérique, après New York, le métro de Chicago reste le meilleur moyen de parcourir la ville. Et l’occasion de faire une petite visite de la ville : les lignes sont principalement aériennes !