L’ancien liner de la compagnie britannique Cunard coulera (…) des jours heureux sous le soleil de Dubaï. La transformation en hôtel flottant du Queen Elizabeth 2 touche à sa fin et le bâtiment pourrait être mis sur le marché d'ici la fin de l'année.
Ce liner légendaire de 293 mètres de long et 32 de large a fait escale 710 fois à New York et a transporté environ 2.5 millions de passagers. Remplacé en 2004 par le Queen Mary 2, il fût "désarmé" en 2008, puis vendu par Cunard à l'Emirat de Dubaï pour 100 millions d’euros afin de le convertir en hôtel flottant à Palm Jumeirah. Projet qui avait avait échoué suite au début de la crise financière mondiale, la même année.
Après plusieurs projets avortés, la démolition menaçait le Queen Elisabeth 2 mais, suite à un début de reprise financière au plan international, ses propriétaires ont entrepris sa restauration, permettant ainsi d'éviter la destruction de ce navite d'anthologie.
Après les dernières retouches et les rafraîchissement nécessaires, le futur hôtel flottant prendra ses quartiers dans la future marina de Port Rashid, à l'emplacement de l’ancien terminal croisière de l'Emirat.