L’opérateur Natural Selection propose des safaris photo en VTT dans le delta de l’Okavango, au Botswana, durant six nuits, accompagné de guides spécialisés. Cette première expérience du genre va ravir les amateurs de VTT et de safaris…
A qui s’adresse les safaris en VTT dans l’Okavango ?
Bien entendu ce type de circuit s’adresse à des accros à l’adrénaline doublés de passionnés de la faune sauvage africaine. Les guides professionnels très aguerris de safari à vélo conduisent les petits groupes de participants à travers des pistes, des sentiers d’éléphants et de passage d’autres animaux sauvages.
Comment se déroule le circuit en VTT dans l’Okavango ?
Le périple à vélo se déroule entre trois et cinq heures par jour et les nuits se passent dans des camps de safari mobiles qui sont installés à différents endroits, avec un véhicule de logistique qui suit chaque jour les groupes de voyageurs.
Les + du circuit à vélo au Botswana.
Les deux dernières nuits sont passées dans le camp de safari Little Sable, avec la possibilité d’échanger une nuit contre la plate-forme de couchage Skybeds – une plate-forme en bois de cinq mètres de haut où les clients peuvent dormir à la belle étoile. Vous vous rendrez en hélicoptère à Hyena Pan, puis ferez un court trajet en voiture jusqu’à Skybeds. Alors pour vivre une véritable aventure, montez en selle et préparez-vous pour un safari pas comme les autres…