Une manière originale de découvrir l’Afrique
En swahili, safari veut dire « voyage ». Et c’est bien à un périple au cœur de l’Afrique de l’Est que ces vacances hors du commun vous conviennent. Entre la découverte des paysages et celle des coutumes, en passant par l’observation de la faune sauvage, vous vivrez des moments inoubliables.
Le safari : un programme bien rempli
Un safari vous permet d’abord de découvrir les nombreux parcs nationaux du Kenya et de l’Ouganda. Qu’il s’agisse du parc de Mgahinga, en Ouganda, connu pour ses gorilles des montagnes, ou de celui du Samburu, au Kenya, où vous pourrez voir de près lions et éléphants, tous ces lieux vous révèlent des paysages magnifiques et des animaux sauvages qu’on ne voit d’habitude que dans les zoos.
Mais bien d’autres activités sont organisées à votre intention. Au Kenya, vous pourrez nourrir des girafes ou visiter une plantation de café. Mais des randonnées, à pied ou en vélo, ainsi que des parties de pêche en mer font aussi partie du programme. Sans oublier la détente sur la plage de Diani Beach, une des plus réputées d’Afrique.
Un safari en Ouganda vous offre d’autres excursions, en forêt ou en montagne. Vous pourrez aussi vous initier à la cuisine locale. Si vous désirez de plus amples précisions, n’hésitez pas à consulter safariafrique.fr, une référence en matière de safaris africains.
Des vacances soigneusement organisées
Ce qui donne encore plus de prix à votre safari africain, c’est que tout a été prévu à l’avance. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire : votre séjour est organisé en amont et vous êtes accompagné du début à la fin du safari.
En effet, que vous partiez au Kenya ou en Ouganda, vous êtes pris en charge par des guides chevronnés, qui connaissent le pays comme leur poche. C’est sur leur recommandation que les itinéraires sont choisis. Soyez sûr qu’ils sont conçus pour vous permettre de découvrir le maximum de choses.
Mais ils tiennent compte aussi de vos souhaits. Aussi votre safari africain peut-il être personnalisé selon vos attentes.
Par ailleurs, ces excursions n’ont rien à voir avec des voyages organisés, dans lesquels vous êtes obligé de suivre le groupe. De fait, une jeep privée est mise à votre disposition. Bien installé dans votre véhicule, il ne vous reste plus qu’à admirer les points de vue et les animaux que vous montre le guide.
Des hébergements confortables
Vous imaginez peut-être votre safari en Afrique comme un séjour un peu spartiate. Si c’est le cas, vous vous trompez : vous ne dormirez pas « à la dure ». En effet, on vous aura préparé, au Kenya comme en Ouganda, des hébergements confortables.
Ils prennent parfois l’apparence de tentes. Mais ce ne sont pas des campements sommaires. Ces tentes de luxe, très vastes, comprennent une salle de bain et un bureau, équipé d’un wifi gratuit. Quant au mobilier en bois, il donne du caractère à l’ensemble.
Il existe aussi des lodges de prestige, qui offrent le plus grand confort. Vous apprécierez d’autant mieux les animaux et les paysages que ces hébergements, situés dans des lieux stratégiques, vous permettent d’admirer de chez vous.
En Ouganda, des lodges et des hôtels de standing, souvent pourvus d’une piscine, offrent un confort similaire aux voyageurs.