Pour ceux qu'une excursion dans les abysses tenterait, un opérateur anglais propose à quelques riches nostalgiques d'aller observer l'épave du TITANIC de plus près, à 3.800 m de profondeur !…
Pendant que Richard Bronson et Elon Musk nous préparent l'avenir et proposent, respectivement, la stratosphère et Mars, d'autres préfèrent regarder en arrière en plongeant au plus profond d'une bien tragique histoire… L'offre de l'organisateur britanique Ocean Gate, pour cette excursion sous-marine autour de l’épave du plus tristement célèbre paquebot de toute l'histoire (et ayant navigué le moins longtemps…), sera effective au printemps 2018.
C'est donc 105 ans après son naufrage dans les profondeurs de l’Atlantique, qu'une expédition sera organisée l'année prochaine, pour s'approcher au mieux de l’épave qui git par 3.800 mètres de fond. C'est à bord de petits sous-marins spécialement conçus pour ce genre de plongée que les amateurs pourront observer les restes duTITANIC (clostrophobes s'abstenir…).
Cette expédition suivra donc l'exemple de James Cameron lui-même (réalisateur du film Titanic, d'Abyss et d'Avatar), qui a aussi exploré en solo, le site le plus profond connu de la croûte terrestre, selon le National Geographic qui pilota l'expédition Deepsea Challenge, à une profondeur de 10.898 m, le lundi 26 mars 2012 !…
Vous ne descendrez pas si bas…, mais les conférences à bord qui seront données par des explorateurs et des scientifiques, spécialiste des grands fonds et de la navigation, devraient apporter encore plus d'eau au moulin de vos connaissances sur le sujet !
Les privilégiés auront droit au récit de la véritable histoire du Titanic et à toutes sortes d’explications sur la navigation sous-marine. Il parait qu'une cinquantaine de passagers ont déjà versé un acompte sur les 100 000 € par personne que coûtera l'excursion …
Avis aux amateurs d'extrême fortunés !
PLUS D'INFO : http://www.oceangate.com/expeditions/titanic-survey-2018.html