La station internationale de Tignes réunit le village reconstitué de Tignes 1800, Tignes Le Lac, Tignes Val Claret et le domaine skiable de Tignes–Val d’Isère culminant jusqu’à 3456m, où se pratique le ski d’été.
Sportive par essence, la station offre également de nombreuses manifestations culturelles, comme des concerts, sur 1500 m² et d’un espace multimédia pour vos consultations web et compétitions e-sports. Unique en son genre, le centre Tignespace déploie 3500m² d’activités sportives allant du terrain de basket indoor à l’espace aquatique en passant par le mur d’escalade.
Tignes en toutes saisons, été comme hiver.
Tignes en été.
Royaume des aficionados de la glisse, la station a su diversifier son offre été pour profiter au maximum des bienfaits de l’altitude. Le golf le plus haut d’Europe : 18 trous sur 5 km de fairway à flanc de montagne ponctué d’obstacles naturels, mettra à rude épreuve les mollets des meilleurs golfeurs avec, à la clef, des vues époustouflantes sur le fond de vallée et le lac de retenue du barrage.
Au départ de Tignes, plus de 25 sentiers de randonnée nous guident au coeur d’une nature sauvegardée. Près de la moitié de la commune se trouve sur le Parc national de la Vanoise, lequel forme avec le Parc national italien du Grand Paradis le plus vaste espace protégé d’Europe occidentale.
L’été, la montagne se découvre aussi en VTT et les remontées mécaniques sont offertes pour accéder aux parcours du Bike Park Tignes – Val d’Isère. Pour les amateurs, des compétitions sont organisées chaque été : descente, cross-country, enduro ou Bike Land. Et n’oublions pas que Tignes a accueilli le tour de France récemment.
Tignes en hiver..
Reine des sports de glisse, Tignes accumule près de 150 pistes sur 300km de descente et 40km de pistes de ski de fond. Un domaine mondialement acclamé ayant accueilli des olympiades et les X-Games 4 années de suite. Snowboarder fanatique ou skieur débutant, votre bonheur est au bout du télésiège. Et si vous ressentez le besoin de changer d’altitude, essayez vous au parapente ou à la plongée sous glace… Tout schuss ou bien couverts, le plaisir et les frissons en tous genres vous attendent !
Les hébergements de luxe à Tignes.
Les chalets de luxe de « Carte Blanche » (notre préférence NDLR).
A Tignes, ceux qui préfèrent l’ambiance « cocoon » et exclusive d’un chalet, trouveront forcément leur bonheur dans l’un des 5 chalets de très haut de gamme proposés par « Carte Blanche » (jusqu’à 470 m² et 7 chambres), avec des services sur mesure, dont les petits-déjeuners très copieux préparés chaque jour, la possibilité de petits plats à la carte mitonnés par un chef, piscine privée, espace spa, etc.
Plus d’info : https://carte-blanche.com/fr/
L’hôtel Maison Bouvier 5*.
Plus classique, l’hôtel nouvellement nommé « Maison Bouvier » (ex Les Suites du Nevada) qui est le premier hôtel de Tignes classé 5*. Il a été construit et inauguré en novembre 2007 par un ancien exploitant. Les chasseurs d’étoiles descendront dans cet établissement géré par les Bouvier père et fils. L’hôtel comprend un restaurant gastronomique étoilé au Michelin « l’Ursus », couplé au restaurant de haute altitude, « Le Panoramique », en haut du glacier de la Grande Motte (le plus haut d’Europe NDLR).
Plus d’nfo: http://www.les-suites-du-nevada.com/
Bonne découverte !
Ski de printemps à Tignes Val d’Isère.
Lire notre dossier complet sur la Haute Tarentaise Vanoise