St Lucia rebaptisé en Afrique du Sud

Si vous connaissez le parc St Lucia Wetland en Afrique du Sud, ne vous étonnez pas d’en entendre parler sous son nouveau nom : le parc iSimangaliso Wetland. Le changement sera effectif à partir du 1er novembre 2007. Motif du changement : ne pas restreindre l’environnement du parc, qui dépasse très largement la petite ville de St Lucia. Le parc s’étend en effet sur un tiers du littoral de la province du Kwazulu Natal, au sud-ouest de l’Afrique du Sud. Autre raison invoquée par les autorités : ne pas créer de confusion avec l’île de Sainte-Lucie aux Caraïbes, St Lucia en anglais.

Marrakech : tuniques bohème chic dans la médina

A contre-courant des boutiques de luxe installées en dehors des remparts, Sandrine Virgile a choisi une rue commerçante de la médina pour présenter ses créations, dans sa jolie boutique baptisée Warda La Mouche. A deux pas des souks, elle revisite la tunique et la djellaba avec créativité et humour. Si les tissus viennent surtout de France et d’Inde, les brocarts sont marocains et toutes les pièces réalisées dans des ateliers marrakchis. On hésite entre une petite robe ajustée orange sanguine à motifs orientaux, une blouse fleurie à encolure brodée vert printemps, ou un cabas en toile de coton cousu de fil doré. Et pourquoi pas les trois, à moins de 60 E la tunique, on renonce à choisir. C’est frais, gai, très hippie chic. Warda La Mouche, 127 rue Kennaria, la médina de Marrakech. Tél : +212 (0) 24 38 90 63.

Vigilius Mountain Resort, Tyrol

Le bien-être du corps et de l’esprit est primordial à l’hôtel Vigilius Mountain Resort. L’espace remise en forme et wellness prend ses aises sur trois étages avec une piscine couverte et une piscine à jet qui s’étend à l’extérieur, un sauna, un hammam et le paradise garden. C’est le nom du spa de l’hôtel, qui propose la méthode Feedback: elle détermine votre programme de soins personnalisés. Parmi les thérapies dispensées : le vigilius massage, le shiatsu, le Shiseido Qi massage…

Hôtel New Majestic Singapour

Boutique-hôtel intime, l’hôtel New Majestic dispose de 30 chambres, toutes décorées différemment par neuf jeunes artistes de Singapour. Résultat : des fresques style pop art ou des messages anamorphiques tête à l’envers… Le tout assorti de mobilier vintage et contemporain pour un univers unique.