Sofitel Marrakech Lounge & Spa, au Maroc

L’hôtel Sofitel Marrakech Lounge & Spa invite à une escapade orientale à Marrakech, sans renier les plaisirs de l’art de vivre à la française, signature de l’enseigne Sofitel. La décoration s’inspire librement de l’influence arabo-mauresque (ici la réception du spa), au sein d’un ancien palais, érigé au milieu d’un jardin planté de palmiers et de bougainvilliers.

Hôtel Elysium à Paphos

Pour pénétrer dans l’hôtel Elysium, il vous faudra franchir un insolite pont-levis. Le ton est donné : l’Elysium s’appuie sur l’histoire de Chypre, de l’époque médiévale à la Rome impériale. Sans oublier bien évidemment l’influence grecque. Un voyage dans le temps qui s’accorde d’ailleurs parfaitement avec le site voisin des tombeaux des rois.

The Clarence à Dublin

L’hôtel The Clarence appartient à deux membres du groupe de rock U2, dont le chanteur Bono. Mais au-delà de l’anecdote, l’adresse a marqué un tournant à Dublin. Loin des hôtels historiques sophistiqués, c’est un boutique-hôtel vivant et chaleureux. Idéal pour appréhender le Dublin d’aujourd’hui.

Dubaï authentique ?

Quand Dubaï fait parler d’elle aujourd’hui, c’est généralement pour ses folies architecturales, ses projets extravagants et sa démesure. Le long de la crique, il existe pourtant une autre Dubaï, chargée d’histoire et de traditions. Un tout autre visage, un tout autre voyage !

DEUX IDEES POUR UN WEEK-END A BRUXELLES

Deux forfaits imaginés par l’Hôtel Amigo Situé dans le cœur historique de Bruxelles, l’Hôtel Amigo a imaginé deux forfaits week-ends, l’un pour les amateurs d’antiquités et l’autre pour les familles. Le premier, intitulé "Décoration et Culture" comprend l’hébergement pour 2 nuits, le petit-déjeuner, un itinéraire de visites, 2 entrées au musée royal des Beaux-Arts, 2…