En 1925, à l’occasion de l’Exposition internationale des Arts décoratifs, Jacques-Emile Ruhlmann, grand designer français et figure incontournable de l’art Déco, crée un lieu magique pour un collectionneur imaginaire. Il baptisera ce très bel établissement «l’Hôtel du Collectionneur». Longtemps exploité sous enseigne Hilton, l’hôtel a été récemment repris et revient sur le devant de la scène hôtelière parisienne.
Depuis la période des fêtes de fin d’année 2013, l’Hôtel du Collectionneur a habillé son Patio Andalou d’une bulle gigantesque rehaussée d’or et de noir, couleurs emblématiques des années Art Déco. Cette bulle restera en place jusqu’au 15 mars et vous pouvez y déguster à toute heure:
Le Grand Vintage 2004 de la Maison Moët & Chandon, la collection d’éclairs par Christophe Adam et la collection autour de la truffe par Bruno de Lorgues.
Déjeuner sous la bulle (30 personnes maximum):
Tous les jours une formule déjeuner décline un seul produit, saumon, Saint Jacques, Foie gras… pour 49 euros par personne (dessert compris, hors boissons)
La Bulle gourmande à l’heure du thé: Une pause gourmande pour se régaler d’une collection d’éclairs «L’Eclair de Génie» de Christophe Adam (ancien directeur de la création et chef exécutif pendant 15 ans de la maison Fauchon).
A noter: Il est possible de privatiser la Bulle !
Infos et réservation : http://www.hotelducollectionneur.com