Le Festival du film britannique de Dinard fête ses 25 ans !

Rien que pour l’affiche, cela méritait bien une petite brève…
Le Festival du film britannique de Dinard est né en 1990 sous l’impulsion de l’adjoint de l’époque en charge de la culture, qui souhaitait réveiller cette station balnéaire endormie en lui donnant un nouveau souffle culturel. 
C’est, maintenant, devenu un rendez-vous incontournable du cinéma britannique et le Festival fêtera ses 25 ans du 8 au 12 octobre prochains.
Premier événement du genre en France, le Festival offrira à ses visiteurs la possibilité de revenir sur ces 25 années de succès avec une programmation emblématique de cette période qui correspond à un nouvel âge d’or du cinéma d’auteur britannique, comme avec: "Les chariots de feu" "Meurtre dans un jardin anglais", ou encore "The crying game". Une riche sélection de nouveautés en compétition complètera cette cuvée exceptionnelle du Festival. 

Le programme complet, prochainement sur le site: 
www.festivaldufilm-dinard.com 

Air Seychelles fait son come-back en France

Bonne nouvelle pour les amoureux de l’océan Indien: la compagnie nationale Air Seychelles redécolle de Paris depuis cette semaine, après plus de deux ans d’absence.
La compagnie opère désormais avec deux vols par semaine depuis l’aéroport de Paris CDG. Espérons que, cette fois, les résultats seront au rendez-vous, car Air Seychelles avait abandonné la désserte pour manque de rentabilité. Chose étonnante, vu que le marché français représente 25% des visiteurs sur la destination, pour des raisons bien évidentes de coeur, nonobstant le fait que l’archipel est, en soi, le cliché "ilien" dans toute sa splendeur et qu’on y parle le français!
Air Seychelles a mis en place un Airbus A330-200, avec 18 sièges busines inclinables à 180°.
Mais on peut se demander ce qui va vraiment changer, puisque la compagnie a vu entrer Etihad à hauteur de 40% dans son capital et que le plan de certains vols indique un "via Abu Dhabi" (depuis bientôt 2 ans et demi, il fallait utiliser des compagnies comme Etihad pour se rendre aux Seychelles, avec des connections parfois harassantes!
A la réservation, il faudra donc être très vigilant et bien se faire préciser la compagnie transporteuse le jour de votre départ, pour être sûr de voyager sur l’avion d’Air Seychelles de bout en bout…

Plus d’info sur: http://www.airseychelles.com/fr/home/

OUVERTURE DU ANDAZ TOKYO TORANOMON HILLS

Hyatt Hotels Corporation annonce l’ouverture du Andaz Tokyo Toranomon Hills. Ce boutique-hôtel est le 12è hôtel de la marque Andaz et le premier à ouvrir au Japon. Andaz Tokyo Toranomon Hills bénéficie d’une localisation exceptionnelle entre le Palais Impérial et la Tokyo Tower, à quelques pas de Ginza, Marunouchi et Akasaka. Hyatt s’engage à vous offrir l’expérience d’une immersion complète dans la culture japonaise, comme véritable porte d’entrée dans le pays.
Situation: au cœur de la ville, à 8 mn à pied des deux principaux parcs de la ville (Hibiya Koen et Shiba Koen) et à 20 mn du Palais Impérial et des jardins de Hamarikyu-Teien, dans le prestigieux arrondissement de « Minato ». L’Andaz Tokyo occupe les 6 derniers étages de la deuxième tour la plus haute de la ville.
Le design intérieur est l’œuvre de deux célèbres architectes: Tony Chi & Associates basé à New York , et de Shinichiro Ogata, of Simplicity Co. Ltd, basé à Tokyo qui se sont appuyés sur l’univers artistique ainsi que sur l’esthétisme très riches du Japon. Les matériaux utilisés tels que le papier washi et le noyer d’Hokkaido reflètent la pureté des formes japonaises. Les paravents japonais Shoji permettent, tout en décorant, de séparer des pièces et de garder un sentiment d’ouverture. L’univers de l’hôtel a été conçu avec des matériaux simples mais recherchés, pour vous détendre tout en restant en éveil…(Waou!).
L’hôtel dispose de 164 chambres dont 8 suites, situées du 47ème au 50ème étage, offrant une vue panoramique sur les toits de Tokyo. D’une surface de 50 m2 environ, les chambres sont parmi les plus spacieuses de la mégalopole et la salle de bain dispose d’une baignoire faisant écho à la tradition des bains japonais. Au sommet de l’hôtel, le dernier étage a été conçu avec un jardin, comme une villa Katsura Rikyu. Il abrite plusieurs espaces dans lesquels le sanctuaire Shintoïste est réinterprété en une chapelle contemporaine, le salon de thé local et un bar, offrant une vue imprenable  sur la baie de Tokyo. 
Symbole de luxe à Tokyo, une piscine intérieure à débordement de 20 mètres surplombe les jardins du Palais Impérial. Enfin, un spa AO et un centre de remise en forme sont accessibles aux résidents de la tour et aux clients de l’hôtel. 

Plushttp://tokyo.andaz.hyatt.com/en/hotel/our-hotel.html