Le salon du diamant à Anvers.
Anvers est une métropole à la fois moderne et profondément enracinée dans son histoire. Voici une belle occasion d’y passer un week-end "scintillant": Du 1er au 3 février 2015, elle sera plus que jamais la capitale mondiale du diamant. Des centaines de prestigieux fabricants et distributeurs de joaillerie du monde entier sont déjà inscrits pour participer au salon "Antwerp Diamond Trade Fair". Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’Anvers voit transiter 80% de la production mondiale de diamants bruts et 50% du commerce de diamants taillés !
Le salon se tiendra dans les halls des trois des Bourses diamantaires où se déroule traditionnellement le commerce des pierres. À cette occasion, une sélection exceptionnelle de diamants sera exposée. “Quelle que soit la couleur, la forme, la clarté ou la taille recherchée, le salon est en mesure de répondre à toutes les demandes.
Les professionnels du secteur bloquent cette date d’année en année dans leur agenda. Pendant la durée du salon, des visites seront organisées dans des laboratoires de gemmologie de renommée internationale (HRD et IGI). Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur l’importance de l’expertise des diamants et les nouvelles technologies constamment mises au point à Anvers.
Le salon réserve un accueil prestigieux à tous ses visiteurs, avec en point d’orgue “la nuit du diamant d’Anvers”, qui se tiendra le dimanche 1er février et sera parrainé par le Centre Mondial du Diamant d’Anvers.
L’accès au salon est strictement réservé aux participants munis d’invitations. Celles-ci devront être retirées directement auprès des organisateurs, soit sur recommandation de l’un des exposants, soit en s’inscrivant directement en ligne sur le site: http://www.antwerpdiamondfair.com/FR/
VIDEO DE PRESENTATION: http://youtu.be/9iZyFING2UM